bonzail et hivers

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
earendil
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 04 nov. 2007 21:42
Localisation : grenoble

bonzail et hivers

Message par earendil »

bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum...
j'ai une petite question a propos d'un Erable en bonzail.
Je ne sais pas trop si je doit le laisser dehors cet hivers. Pour l'instant il est protégé par du voile d'hivernage mais le pot lui ne l'est pas.
L'année dernière je venait juste de l'acheter il a passé tout l'hivers dans mon appartement a 22 degres car je pensait qu'il etait mort (acat en grande surface !!!) et puis finalement au printemps il m'a fait de belles feuilles rouges!!!!
Du coup cette année je voudrai pas refaire n'importe quoi !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

Ce que je peux te dire, c'est que ma mère a un érable en bonzaï depuis une dizaine d'années, il ets d'ailleurs magnifique et il reste toujours dehors, sous voile l'hiver. Après c'est sous le climat du Poitou-Charentes.
sev_de_lyon
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 29 août 2006 13:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par sev_de_lyon »

Bonjour

Je possède plusieurs érables en pot depuis 3 ans.

Quelque soit la saison, ils sont toujours dehors. Ce sont des arbres d'extérieur exclusivement.
En hiver, je mets les pots dans des caisses à poissons en polystyrène dans lesquels je fais des trous au fond pour que l'eau s'évacue. Puis je remplis les caisses d'écorces de pins et je n'ai jamais eu de soucis.

Séverine
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »