Thym en pot
- lili59150
- Graine de timide
Thym en pot
Bonjour à tous
je souhaite mettre du thym dans mon jardin mais également en pot dans ma cuisine
En effet il y a beaucoup de chat qui baladent dans mon jardin et je ne suis pas sûre que certains ne fassent leur besoin sur mon thym
De ce fait je préférerait en garder en pot à l'intérieur
Cela dit j'ai essayé il y a quelques années et il n'a pas survécu plus d'un mois
Avez vous des conseils à me donner pour éviter que cela se reproduise ?
Merci à tous
je souhaite mettre du thym dans mon jardin mais également en pot dans ma cuisine
En effet il y a beaucoup de chat qui baladent dans mon jardin et je ne suis pas sûre que certains ne fassent leur besoin sur mon thym

De ce fait je préférerait en garder en pot à l'intérieur
Cela dit j'ai essayé il y a quelques années et il n'a pas survécu plus d'un mois

Avez vous des conseils à me donner pour éviter que cela se reproduise ?
Merci à tous

- lili59150
- Graine de timide
justement
Je conviens que les plantes d'extérieur doivent rester à l'extérieur mais elles sont "arrosées" par les chats
Du coup pour utiliser en cuisine...
Et puis sur le rebord de ma fenêtres c pareil, pas possible à cause d'un de ces vilains matous (vilains quand ils font des dégâts sinon nous sommes assez copians finalement
)
Il aime beaucoup s'intaller sur les rebords et poussent les pots pour lui avoir toute la place
Il m'a déjà fait tombé 2 jardinières de pensées et un pot de géranium
Du coup pour utiliser en cuisine...

Et puis sur le rebord de ma fenêtres c pareil, pas possible à cause d'un de ces vilains matous (vilains quand ils font des dégâts sinon nous sommes assez copians finalement

Il aime beaucoup s'intaller sur les rebords et poussent les pots pour lui avoir toute la place
Il m'a déjà fait tombé 2 jardinières de pensées et un pot de géranium

La nature sait ce qu'elle fait & elle fait bien les choses !
Passionnée d'Art Floral & de Déco...
Passionnée d'Art Floral & de Déco...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Si pas possible sur la fenetre, mettre un beau pied de thym dans un pot plastique et le clouer ou le suspendre à la clôture ou à un arbre ou installer une jardinière suspendue au mur ou encore installée sur un rondin de bois ou autres récup pour surélever les aromatiques, même dans une platebande de fleurs ou d'arbustes - pourquoi pas une vielle chaise de jardin métallique trouvée en vide-grenier, pour y "assoir" les aromatiques.
Nicole
Nicole