risques pour une pompe .. réducteur de pression???
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
risques pour une pompe .. réducteur de pression???
Bonjour
J'ai une station de pompage Gardena qui sort 4,4 bar de pression je compte installé sur un de mes circuit d'arrosage qui fonctionnera seul un réducteur de pression pour un goutte à goutte. Ce réducteur me dit-on réduit la pression à 1 bar.. ya t-il un risque pour ma pompe? Elle a un interrupteur manométrique, y-a-t-il un risquequ'elle s'arrette avec une pression si basse?
Merci pour vos réponses
Jann
J'ai une station de pompage Gardena qui sort 4,4 bar de pression je compte installé sur un de mes circuit d'arrosage qui fonctionnera seul un réducteur de pression pour un goutte à goutte. Ce réducteur me dit-on réduit la pression à 1 bar.. ya t-il un risque pour ma pompe? Elle a un interrupteur manométrique, y-a-t-il un risquequ'elle s'arrette avec une pression si basse?
Merci pour vos réponses
Jann
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: risques pour une pompe .. réducteur de pression???
non je ne pense pas car vous aurez de toutes façons enore un peu de débit.jann a écrit : y-a-t-il un risquequ'elle s'arrette avec une pression si basse?
malgrés tout, ce n'est pas bon pour la pompe.
ne pouvez vous pas mettre un réducteur de pression avec une pression supérieure ?
ne pouvez vous pas augmenter le débit de votre arrosage ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)