[IDENTIFIÉES = Diascia cordata & gerbera]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mariposa
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIÉES = Diascia cordata & gerbera]
Bonjour,
Au printemps dernier, j'ai acheté ces plantes mais je ne connais pas leur noms.

Pouvez vous m'aidez à trouver leurs noms ?
Merci
Au printemps dernier, j'ai acheté ces plantes mais je ne connais pas leur noms.

Pouvez vous m'aidez à trouver leurs noms ?
Merci
Dernière modification par Mariposa le mer. 14 nov. 2007 11:15, modifié 2 fois.
- Mariposa
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour vos réponses.
D'après les noms que vous m'avez donné, j'ai fait une recherche sur le net. Et j'ai trouvé le nom exact :
"Diascia cordata"
Par contre pour la 2eme fleur je ne pense pas que ce la soit une gerbera.
Il est vrai que cela y ressemble beaucoup mais sur une gerbera de couleur rouge toute la fleur est rouge même le pollen.
Si quelqu'un a une idée du nom de la 2eme plante, je suis tout ouïs

D'après les noms que vous m'avez donné, j'ai fait une recherche sur le net. Et j'ai trouvé le nom exact :
"Diascia cordata"
Par contre pour la 2eme fleur je ne pense pas que ce la soit une gerbera.
Il est vrai que cela y ressemble beaucoup mais sur une gerbera de couleur rouge toute la fleur est rouge même le pollen.
Si quelqu'un a une idée du nom de la 2eme plante, je suis tout ouïs

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Pour le 2 je confirme aussi un gerbera,
par contre pour le 1 c'est bien un diascia mais probablement pas cordata, cordata a un signe distinctif qui consiste en 2 taches jaunes supplémentaires en fond de gorge et les feuilles de ce Diascia ne sont certainement pas cordata en forme de coeurs.
Je dirais un des nombreux hybrides que l'on trouve actuellement dont la rusticité est à tester.
par contre pour le 1 c'est bien un diascia mais probablement pas cordata, cordata a un signe distinctif qui consiste en 2 taches jaunes supplémentaires en fond de gorge et les feuilles de ce Diascia ne sont certainement pas cordata en forme de coeurs.
Je dirais un des nombreux hybrides que l'on trouve actuellement dont la rusticité est à tester.