Hibiscus
Hibiscus
Bonsoir!
J'ai un bel hibiscus qui mesure environ 1 bon mètre de haut, et qui s'est vraiment plu sur la terrasse tout cet été...
Malheureusement, le froid a fait son retour et je me pose des questions...
1) Faut-il le couvrir d'un simple voilage ou bien vaut-il mieux le rentrer en appart? Si c'est le cas, où le mettre au niveau température?
2) Que faire de ces belles fleurs qui persistent?
3) Faut-il le tailler? Comment procéder?
Merci pour toutes vos réponses...
J'ai un bel hibiscus qui mesure environ 1 bon mètre de haut, et qui s'est vraiment plu sur la terrasse tout cet été...
Malheureusement, le froid a fait son retour et je me pose des questions...
1) Faut-il le couvrir d'un simple voilage ou bien vaut-il mieux le rentrer en appart? Si c'est le cas, où le mettre au niveau température?
2) Que faire de ces belles fleurs qui persistent?
3) Faut-il le tailler? Comment procéder?
Merci pour toutes vos réponses...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Hibiscus, de quelle sorte ?
S'il a froid il ne va pas fleurir longtemps. si chinensis, il risque de geler.
Dans quelle région ?
J'en rentre un près d'une fenêtre au chaud (ouest), arrosage fréquent avec engrais et il fleurit jusqu'à Noël (Sud serait mieux mais pas de place pour tout le monde).
Nicole
Hibiscus, de quelle sorte ?
S'il a froid il ne va pas fleurir longtemps. si chinensis, il risque de geler.
Dans quelle région ?
J'en rentre un près d'une fenêtre au chaud (ouest), arrosage fréquent avec engrais et il fleurit jusqu'à Noël (Sud serait mieux mais pas de place pour tout le monde).
Nicole
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
met ta région ou ta ville dans ton profil STP, comme ça on sait où tu es sans que tu ais besoin de le répéter.
Ici on les rentre, sinon glagla.
Quand aux fleurs, eh bien laisse-les, pourquoi ?
Ici on les rentre, sinon glagla.
Quand aux fleurs, eh bien laisse-les, pourquoi ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
L'hibiscus est sous forme d'arbuste (grande tige en guise de tronc pour le moment!), et ses fleurs sont fushia.
Est-ce que si je lui mets un voilage, il risque tout de même de mourir?
Est-ce que si je le rentre, cela risque de le perturber dans son hivernage et l'empècher d'être au top pour la saison prochaine?
Où faut-il le mettre si je le rentre: pièce de vie ou plutôt couloir où il n'y a aucun chauffage? (je suis en appart)
Est-ce que si je lui mets un voilage, il risque tout de même de mourir?
Est-ce que si je le rentre, cela risque de le perturber dans son hivernage et l'empècher d'être au top pour la saison prochaine?
Où faut-il le mettre si je le rentre: pièce de vie ou plutôt couloir où il n'y a aucun chauffage? (je suis en appart)
Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément...
(Région parisienne)
(Région parisienne)
-
- Grossiste en parlotte
On peut aussi (je parle du Rosa Sinensis) le faire hiverner dans une pièce non chauffée mais hors gel.
C'est ce que je fais: aux premières gelées je le rentre au garage où il fait entre 3° et 10° l'hiver et je ne l'arrose pratiquement plus: 1 verre d'eau par mois -> il perd toutes ses feuilles (c'est un caduc si la température s'abaisse suffisament).
Début mars petite taille, rempotage éventuel et hop dehors, progressivement quand même.
C'est ce que je fais: aux premières gelées je le rentre au garage où il fait entre 3° et 10° l'hiver et je ne l'arrose pratiquement plus: 1 verre d'eau par mois -> il perd toutes ses feuilles (c'est un caduc si la température s'abaisse suffisament).
Début mars petite taille, rempotage éventuel et hop dehors, progressivement quand même.
Un grand merci pour toutes vos réponses!
Je vais l'installer près de la fenêtre d'une pièce peu chauffée (il y fera environ 17°)
Mais petite question pour la fameuse "douche": comment faire, sachant que je dois le faire sur la terrasse et qu'il doit avoir "séché" un minimum pour pouvoir le rentrer? (euh...au fait...question bête: douche à l'eau?
)
Pour la taille: c'est au début du printemps, c'est ça?
Je vais l'installer près de la fenêtre d'une pièce peu chauffée (il y fera environ 17°)
Mais petite question pour la fameuse "douche": comment faire, sachant que je dois le faire sur la terrasse et qu'il doit avoir "séché" un minimum pour pouvoir le rentrer? (euh...au fait...question bête: douche à l'eau?

Pour la taille: c'est au début du printemps, c'est ça?
Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément...
(Région parisienne)
(Région parisienne)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Si la terre est bien drainante, il résiste à la chaleur avec arrosages,seulement il redémarre plus tard l'année suivante surtout comme cette année où il n'a pas fait chaud et pour moi un rempotage un peu tardif ( bras cassé). J'en ai un qui a env 10ans, un 5, et une bouture sur haute tige 3 ans.
Nicole
Nicole