situation du plumbago
situation du plumbago
bonjour, j'aurais voulu planter des plumbagos le long de mon mur de façade car la couleur serait assortie aux volets.
Est ce que le fait d'être au nord et donc à l'ombre et au vent l'empêcherait de pousser ou bien cela ne le dérangerait pas?
je précise que j'habite dans le midi pas loin de la mer alors le gel c très rare par contre on a pas mal de mistral.
Merci d'avance de vos réponses et à bientôt
Est ce que le fait d'être au nord et donc à l'ombre et au vent l'empêcherait de pousser ou bien cela ne le dérangerait pas?
je précise que j'habite dans le midi pas loin de la mer alors le gel c très rare par contre on a pas mal de mistral.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: situation du plumbago
bonjour et te souhaite la bienvenueemtovi a écrit :bonjour, j'aurais voulu planter des plumbagos le long de mon mur de façade car la couleur serait assortie aux volets.![]()
le manque de soleil ne lui permettra pas de fleurir normalement pousser il poussera......ne pas perdre de vue son orig.et aussi qu'il y a très peu de grimpantes qui fleurisse bien à l'ombre voili voilà!
Dernière modification par jeannotin le mer. 07 nov. 2007 15:01, modifié 1 fois.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
en cas de plumbago il faut voir un pkiné.
bon, je sors, désolé, ça m'a pris comme ça, je ne le referai pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
mais non mais non au contraire c'est bien d'avoir de l'humourailees a écrit :en cas de plumbago il faut voir un pkiné.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
pobeda paul
- Graine de timide
plumbago
brj, j'ai plante 3 plumbagos dans un jardin en espagne face ala mer, situation trestres ventee (plus de 180 jours de vent par an ), exposition mi ombre , arrosage regulier goutte a goutte , souvent engrais liquides , ils produisent chaque annee des centaines de fleurs , il existe une variete qui est plus bleue que celle trouvee generalement dans les jardineries ,, ilfaut aller dans les bourses d'echanges bonne plantation
- jeannotin
- Roi du massif
Re: plumbago
c'est le minimum pour qu'il fleurisse une demi- journée de soleil mais pleine ombre( au Nord) ça va pas le fairepobeda paul a écrit :brj, j'ai plante 3 plumbagos dans un jardin en espagne face ala mer, situation trestres ventee (plus de 180 jours de vent par an ), exposition mi ombre , arrosage regulier goutte a goutte , souvent engrais liquides , ils produisent chaque annee des centaines de fleurs , il existe une variete qui est plus bleue que celle trouvee generalement dans les jardineries ,, ilfaut aller dans les bourses d'echanges bonne plantation