Mode de séchage des piments
Mode de séchage des piments
Bonjour,
J'ai planté au printemps de cette année des piments Italiens qui ont beaucoup donné.
Je me retrouve maintenant avec env.40 piments. J'en ai pendu quelques uns par la queue avec un fil de fer sur mon balcon, mais certains pourrissent et ne sèchent pas.
Est ce que vous connaissez un autre moyen de séchage (four, micro-ondes ou autre).
En vous remerciant par avance pour votre aide.
J'ai planté au printemps de cette année des piments Italiens qui ont beaucoup donné.
Je me retrouve maintenant avec env.40 piments. J'en ai pendu quelques uns par la queue avec un fil de fer sur mon balcon, mais certains pourrissent et ne sèchent pas.
Est ce que vous connaissez un autre moyen de séchage (four, micro-ondes ou autre).
En vous remerciant par avance pour votre aide.

-
- Graine de timide
- exalight86
- Fleur de pipelette
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, certains piments aqueux et charnus ne sèchent jamais et il vaut mieux en faire de la pâte de piments (mixer piments + sel puis rajouter huile et continuer à mixer. se conserve ainsi 1 an au frais toujours recouverte d'huile) ou congelés. les piments plus petits et plus "secs" peuvent être mis en petites quantités ds des sacs filets type orange ou pommes de terre et suspendus au dessus d'une source de chaleur (ex radiateur) 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Bourgeon de bavard
sechage piments
saluta atous
au retour de voyages ,j'ai planté piments des inde des antilles en + de ceux du coin (pays basque ).
j'ai plusieurs lieu de sechage cave seche avec courants d'air et remise aérée .
je les fait murir (si retard) avec le pied sans terre tete en bas comme pour les tomates et apres je les coupe avec 2 3 cm de tige .
bon mais il y en a toujours "des recalcitrants" qui pourrissent
)
bonne journée
au retour de voyages ,j'ai planté piments des inde des antilles en + de ceux du coin (pays basque ).
j'ai plusieurs lieu de sechage cave seche avec courants d'air et remise aérée .
je les fait murir (si retard) avec le pied sans terre tete en bas comme pour les tomates et apres je les coupe avec 2 3 cm de tige .
bon mais il y en a toujours "des recalcitrants" qui pourrissent

bonne journée