comment planter sur une pente ?
comment planter sur une pente ?
Petite question qui, je pense, va en faire mourir de rire plus d'un !
Mais temps pis, j'ai besoin d'une réponse car je suis plus que novice dans les plantations.
J'ai acheté des plantes pour mettre dans mon jardin ainsi que pour une pente à 45°. Mais comment doit-on planter sur cette pente : perpendiculaire par rapport à la pente ou bien à la verticale ?
Merci de vos réponses
Mais temps pis, j'ai besoin d'une réponse car je suis plus que novice dans les plantations.
J'ai acheté des plantes pour mettre dans mon jardin ainsi que pour une pente à 45°. Mais comment doit-on planter sur cette pente : perpendiculaire par rapport à la pente ou bien à la verticale ?
Merci de vos réponses
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le plus simple, enfin disons le mieux à moyen terme, c'est de faire des escaliers, qui permettent de planter à plat. Avec des contre-marches en pierre ou en bois, enfin qqchose qui tienne la terre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
On plante toujours vertical, de toute façon les plantes rétablissent leur verticalité générale si elles sont plantée obliques (sauf le plantes rampantes et autres exceptions).
Sur une pente quand on rebouche le trou de plantation, on fait comme une marche horizontale, ou une cuvette horizontale qui retiendra un peu les eaux de ruissellement au pied de la plante en cas de pluie (sauf si ce sont des cactus
).
Sur une pente quand on rebouche le trou de plantation, on fait comme une marche horizontale, ou une cuvette horizontale qui retiendra un peu les eaux de ruissellement au pied de la plante en cas de pluie (sauf si ce sont des cactus

Si vous n'avez qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à un clou