à votre avis qu'a mon ficus? photos

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
koko
Graine de timide

à votre avis qu'a mon ficus? photos

Message par koko »

Bonsoir à tous,

mon ficus elastica est dans cet état depuis quelques jours, pas d'araignées, pas de courant d'air ni de vers.
Est ce que je peux le depoter pour regarder les racines, et eventuellement changer la terre ?

merci beaucoup
http://www.aujardin.info/img/upload/fic ... 012005.jpg

http://www.aujardin.info/img/upload/fic ... 012005.jpg
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Image

Image

C'était ça mais sans espace ni entrées entre le lien et les bornes img :wink:
aussi, la deuxième borne img diffère de la première, elle a un / de plus pour que cela fonctionne :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
koko
Graine de timide

Message par koko »

:shock: :x oops merci John, et pour être complet je me suis trompé de rubrique :oops: :oops:
puisqu'on y est, t'aurais pas une idée sur mon pauvre ficus?...
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

ha oui! :lol: je n'avais même pas vu! Je le mets dans la bonne :wink:

Pour ton ficus... je ne sais pas... on dirais qu'il a trop bu d'un coup :roll: :?: le substrat est sec? :?:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Peut-être un excès d'eau :? Cette plante aime être oubliée surtout pendant la période de repos : l'hiver.

Il faut dépoter et laisser ainsi la motte sécher quelques jours (plastique au sol recouvert d'un journal par exemple).
Cela peu suffir mais il faut également vérifier les racines. Si pourriture, les retailler en ne gardant que les bonnes et laisser sécher les plaies (on observe un liquide blanc sur la plaie signe que c'est vivant :D ). Ensuite rempotage dans un nouveau substrat. J'ai sauvé une fois un fatsia japonica (aralia) de cette manière (noyé pendant mon absence par la personne chargée d'arroser).

Au boulot :lol:
ImageImage
koko
Graine de timide

Message par koko »

merci pour vos réponses :D :D
quand j'ai depoté, il ya avait plein d'eau!!!! je vais donc faire sécher, puis virer ce ***tain de bac à reserve et remettre le tout ds un bon vieux pot en terre avec un substrat tout neuf :wink:
s'il ne canne pas avant......
Rastaman
Graine de timide

Message par Rastaman »

moi je te conseillerai de prendre un pot beacoup plus gros (le systeme racinaire est équivalent à la surface aérienne) et de mettre une couche de gravier au fond pour éviter justement que les racine les plus profonde ne soient noyé.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »