[IDENTIFIÉ = érable du japon]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel sorte d'erable
Je veux dire, un sycomore, un érable place ou érable champêtre?
-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Si tu t'es assuré(e) qu'il s'agit bien d'un érable (genre Acer) et non d'un Liquidambar ou copalme, en vérifiant que les feuilles sont bien opposées 2 à 2 et que les fruits sont des samares (les "hélicoptères" des enfants
), regarde ici, notamment l'Acer oliverianum et l'Acer robustum ou encore regarde celui-ci.
Et il en existe des centaines, espèces et cultivars horticoles, notamment chez les érables du Japon, Acer palmatum, comme l'a dit Garfield.
Et il y a un super forum en anglais, avec des photos pour chaque espèce ! Clique là.
Lionnel
Si tu t'es assuré(e) qu'il s'agit bien d'un érable (genre Acer) et non d'un Liquidambar ou copalme, en vérifiant que les feuilles sont bien opposées 2 à 2 et que les fruits sont des samares (les "hélicoptères" des enfants

Et il en existe des centaines, espèces et cultivars horticoles, notamment chez les érables du Japon, Acer palmatum, comme l'a dit Garfield.
Et il y a un super forum en anglais, avec des photos pour chaque espèce ! Clique là.
Lionnel
- kew1
- Fruit de la jacasse
un autre liquidambar parce que a mon avis y'a pas vraiment de doutes
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... l%26sa%3DN
http://images.google.com/imgres?imgurl= ... l%26sa%3DN
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
lotus44 a écrit :Merci Lionnel,
oui je pense qu'il s'agit d'un "acer ", pour les fruits se sont bien des samares et les feuilles sont opposées par deux,
j'ai envie de me familiariser avec les arbres que j'aime tant, mais la démarche n'est pas aisée.
Cette feuille je l'ai trouvée dans un parc à Saint-Nazaire, il y en a plusieurs arbres de cette essence.
Toujours agréable de compter sur les beaucoup plus connaisseurs.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi