une cigogne
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai un léger doute pour l'identification d'une cigogne : elles ont terminé leur migration depuis un bon mois maintenant !
Dommage qu'on ne puisse pas voir la couleur, mais je pencherais davantage pour un Héron cendré (Ardea cinerea) s'il est gris, ou pour une Grande aigrette (Ardea alba) si elle est blanche
Dommage qu'on ne puisse pas voir la couleur, mais je pencherais davantage pour un Héron cendré (Ardea cinerea) s'il est gris, ou pour une Grande aigrette (Ardea alba) si elle est blanche

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
A part ça, j'aime bien la photo 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
En effet, certaines cigognes ne migrent plus, dans la Manche aussi certaines passent l'hiver sur place. Il parait qu'en Alsace aussi mais c'est à vérifier.Brosco a écrit :La cigogne est bien un héron cendré![]()
Ceci dit, ça fait plusieurs années qu'on voit par chez moi (Yvelines) des cigognes passer tout l'hiver cheu nous
Ya pus de saisons, je vous le dit
En tout cas, d'accord aussi pour le héron

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Toutes les cigognes ne migrent pas...
Pour preuve ce couple de cigognes blanches qui reste été comme hiver à Horion-Hozémont (10km au sud ouest de Liège / Nord-est de la Belgique)
L'hiver c'est drôle de voir ce couple passer la nuit sur les éclairages autouroutiers pour ne pas avoir froid
Par contre phénomène toujours drôle, leur progéniture migre chaque année laissant leurs parents sur place affronter les frimats de l'hiver Belge...
Pour preuve ce couple de cigognes blanches qui reste été comme hiver à Horion-Hozémont (10km au sud ouest de Liège / Nord-est de la Belgique)
L'hiver c'est drôle de voir ce couple passer la nuit sur les éclairages autouroutiers pour ne pas avoir froid

Par contre phénomène toujours drôle, leur progéniture migre chaque année laissant leurs parents sur place affronter les frimats de l'hiver Belge...