Eleagnus ebingeii

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lemdi
Graine de timide

Eleagnus ebingeii

Message par Lemdi »

Bonjour à tous,

Je viens de planter (08/11/2007) des eleagnus, et j'aimerai savoir si je peux déjà faire une petite taille (couper à 1/3 de longueur les plus grands rameaux qui font environ 1m20), afin de favoriser l'épaississement de la base.
Suite au stress de la plantation, je ne voudrais pas affaiblir encore plus les plants.

Merci pour vos réponses,

@+
Vieux motard que jamais.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Eleagnus ebingeii

Message par jeannotin »

Lemdi a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de planter (08/11/2007) des eleagnus, et j'aimerai savoir si je peux déjà faire une petite taille (couper à 1/3 de longueur les plus grands rameaux qui font environ 1m20), afin de favoriser l'épaississement de la base.
Suite au stress de la plantation, je ne voudrais pas affaiblir encore plus les plants.

Merci pour vos réponses,

@+
perso. là ou dans 6mois je voit pas trop la différence rien ne sert de laisser des grandes branches qui au contraire lui pompe son énergie hé! lemdi pose lui la question si il veut ou il veut pas :lol: (bon! je plaisante) en résumé je le ferait à présent mais bon..... :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Lemdi
Graine de timide

Message par Lemdi »

Salut Jeannotin,

Merci pour ta réponse, je leurs ai posé la question mais je n'ai pas tout compris.
Je vais donc faire comme je le pense, à savoir une petite taille, qui malgré le stress de la plantation ne peut que booster la pousse, surtout que nous sommes en pleine période pour la taille.

@+
Vieux motard que jamais.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Lemdi a écrit :Salut Jeannotin,

Merci pour ta réponse, je leurs ai posé la question mais je n'ai pas tout compris.
Je vais donc faire comme je le pense, à savoir une petite taille, qui malgré le stress de la plantation ne peut que booster la pousse, surtout que nous sommes en pleine période pour la taille.

@+
ha! enfin quelqu'un qui parle à ses plantes, je croyais être la seule c'est rassurant quelque part.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Lemdi
Graine de timide

Message par Lemdi »

ça doit être lié aux musiciens, vu ta citation, toujours un peu réveur (se) et légérement décalé par rapport à la réalité.
Vieux motard que jamais.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »