hérisson coincé dans WC turc

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Voila j'ai tout lu, donc appelle vite ce sanctuaire il t'aidera pour savoir quoi faire!!!! :wink: et surtout pense à reboucher le trou de ce we turc!!!
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

OUF ! bravo à toi de l'avoir sauvé !!!
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
noune
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 oct. 2007 17:42
Localisation : lille

Message par noune »

bravo :wink:
Dernière modification par noune le ven. 09 nov. 2007 13:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

et surtout pense à reboucher le trou de ce we turc!!!
oui, j'ai tout de suite mis une planche par-dessus :evil:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

tu as reussi à joindre le sanctuaire?
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Message par pateco »

bravo bonne nouvelle , ils ne mangera pas assez de limaçe , mais dit toi bien que tu as sauvez une bête voué à une mort certaine , BRAVO , ton chéri vas être fier de toi :lol:
quoi de plus beau que la nature.
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:bravo: :bravo: :ola: nous étions tous suspendus au devenir de ce petit piquant, il ne reste plus qu'à le soigner, ton véto pourra peut-être prendre le relais pour ce week end lorsque tu auras eu les conseils du centre de sauvetage. Nous croisons les doigts !!!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

super que tu aies réssi à sortir cette petite boule de piquants de son trou!
prends en grand soin maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

je n'ai pas eu le sanctuaire au téléphone, mais je suis allé voir sur le site, et pour l'instant, les mesures d'urgence que j'avais prises semblent les bonnes: du chaud (il est dans sa corbeille, sur le chauffage de masse), du manger (un tronçon de salade), et du frontline (parce que quand je l'ai repris en main tout à l'heure, des hordes de puces ont émergé de ses piquants....berk et reberk :roll: ). Mais je crois surtout qu'il a besoin de se reposer, le pauvre, il est encore tout mouillé, je l'ai frotté un peu, mais avec les piquants, pas facile de le nettoyer....
ton chéri vas être fier de toi
euh... quelque chose me dit que ça va surtout le faire rigoler, comme la fois où je lui ai demandé ce que je devais faire avec une pauvre hirondelle tombée du nid "tu la mange", qu'il m'a dit :lol:
Ah les hommes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

Si c'est l'automne ou l'hiver, vous ne pouvez pas le relâcher s'il pèse moins de 600 gr il n'aura pas les réserves de graisse suffisantes pour l'hibernation. Dans le cas contraire, lui faire un abri pour l'hiver (voir modèles sur le site), et le nourrir tout l’hiver car l’hibernation n’est pas constante chez le hérisson, en effet il n’hiberne jamais plus de 15 jours d’affilée et il est important qu’il ait à manger lors de ses réveils (croquettes par exemple).
eh bien, l'hiver s'annonce bien :wink: il ne pèse pas 600gr, je pense, il me semble même plutôt petit, en fait, ça doit être un jeune de l'année...
Je connais des chats qui vont partager leurs croquettes, cet hiver 8)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'espère que le frontline sur du mouillé va être efficace! et le sécher avec un sèche cheveux, position douce et de loin? je dis pas delui faire une mise en plis! :lol: t'aurais pas une tite photo de cette pauvre petite bête?
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

une photo !! une photo !!
J'me promène dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Message par pateco »

TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN :D
quoi de plus beau que la nature.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Génial je suis ravie, il est enfin sorti de ce satané trou, Bravo à toi et tanpis pour les joints, tu feras ça lundi :wink:
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Quelle histoire tu nous as tenu en haleine toute une partie de la journée, mais le principal c'est qu'il soit sauvé il aura eu de la chance que tu ailles vider ton seau! il te dois la vie pauvre petit bonhomme, j'espère qu'il va bien se remettre et bravo à toi pour ce sauvetage bon WEImage
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bon maintenant faut que tu nous dises ce que tu vas faire de lui pendant le we! :wink:
Si j'ai bien compris tu as un cheval,qui s'occupe de lui quand tu t'absentes?
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

la même histoire m'est arrivée il y a quelques années dans un jardin publique , on a tout essayé ,on a même appelé la mairie , les pompiers , rien n'y a fait ! la pauvre petite bête est morte ! :? :cry: :( c'est terrible ces toilettes turc ! on devrait les interdire , en plus bonjour le confort !!! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Ben dis donc quelle histoire , je viens de lire l'épopée du jour , c'est super ce que tu as fait jumentfolle .... hier soir il y en avait trois devant la porte de la véranda , de ces boules de piquants , trop mignons ; je vais me faire tuer par les malades du forum mais ils mangent tous les soirs des petit suisses (et s'en portent merveilleusement bien parce que c'est du lait certes , mais "transformé", et que nous avons marqué les piquants du dos de certains avec du vernis à ongles -très peu je vous rassure , juste pour contrôler qu'ils reviennent) ) en ce moment ils sont un peu au gavage pour leur permettre de passer l'hiver , je ne sais pas combien il y en a qui fréquentent le jardin mais vu le nombre de crottes (longues et noires , taille d'un doigt) je peux affirmer sans contexte qu'il y a une famille ....
chapeau jumentfolle , ton petit protégé te sera reconnaissant c'est sûr , les nôtres avec la saison qui s'avance sont de moins en moins peureux , d'ailleurs il faut que j'y aille , le casse croûte m'appelle ( ils attendent le soir devant la véranda l'heure du dîner , juré ! :lol: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

eh bien quelle histoire ! je viens de tomber sur ce post; heureusement, ça finit bien pour le petit hérisson :lol:
tu sais, si il passe l'hiver chez toi, il va dormir pas mal de temps, je pense :sleep:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

non K6, tu as pafaitement raison, le petit suisse, ou le fromage blanc sont transformés donc ils le digère bien! tu verras qu'un soir où tu auras laissé la porte entr'ouverte, ils vont s'inviter au coin de la cheminée :lol: j'en ai eu un moment (ça fait une dizaine d'années) mais :cry: c'est fini!
Mary, un hérisson n'hiberne pas sans se réveiller souvent, et dans la maison il n'hibernera pas!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Merci ma tig , tu me confortes dans mes idées .... ce soir grosse surprise , quand je suis descendue yavait un client pour la cantine , mais bon , c'est normal (au pied de la véranda ! :lol: ) mais nous avons su arriver une châtaigne , un petit bébé hérisson , il doit faire même pas 100 grammes , je sais que si je le laisse dans la nature il va mourir , il faudrait que je lui trouve une caisse (j'en ai qui ont contenu du vin et sont bien profondes) pour le prendre à la maison et le faire hiberner à l'abri , dans mon cellier par ex .... j'ai dit à doudou ce que je vous dis , il m'a répondu d'un air effondré "bon , ben on va l'appeler châtaigne alors" ; le souci c'est que si je le revois c'est sûr je ne le laisse pas dehors , mais alors avez vous des conseils ????? tiens je vous mets la photo du gugusse :
Image
celui de droite est marqué au vernis rose , pour ceux qui ont des bons yeux , sur le dos .... peut être la maman , mais le petit est venu tout seul au début ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

C'est génial ça K6 avant j'en avais plusieurs qui venaient et que je nourrissais jusqu'au jour ou mon imbécile de chien à décider de les tuer, je ne l'ai pas laissé faire évidement mais à force de les attaquer même si nous avons toujours pu intervenir à temps il les a fait fuir :cry:
C'était tellement mignon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

le hérisson roupille depuis que je l'ai mis dans le panier à chat...
On l'a juste réveillé un peu il y a quelques instants, pour lui mettre de la bétadine sur les pattes, complètement écorchées à force d'essayer de remonter la porcelaine. Je vous dit pas la tête de mon homme quand il a vu la bête.... d'abord énervé "ça vit dehors, ces bêtes là, elles ont pas besoin de nous, tu vas pas le garder..." (heureusement que je venais de lire les infos sur les taux de mortalité des hérissons sur le site du sanctuaire...) ensuite, il a déclaré qu'il allait le voir pour le caresser :roll:

Quand il l'a vu, il a dit "il va crever, c'est sur, et en plus, il pue" puis, pendant qu'il le tennait pour que je puisse le soigner, il a décidé qu'il était mignon, qu'il fallait lui donner à boire et à manger, et il a voulu lui donner le reste de nos spaghettis bio, au quinoa, persil et ail :roll: :roll: .

Bref, il a le droit de rester... Il est donc dans la corbeille, roulé dans du foin, avec des croquettes et de l'eau (j'ai confisqué les spaghettis, quand même :lol: ), le tout posé dans un carton rempli de laine de bois pour le protéger du froid. J'irais le voir demain matin, avant de partir, vers 5 heures, et il restera livré à lui même jusque dimanche en début d'après midi, comme les chevaux... Tout à fait jouable, on l'a déjà fait plusieurs fois pour les chevaux, pour les hérissons, pas encore eu l'occasion d'essayer :wink:
Au fait, il pèse 400gr tout mouillé, ça doit effectivement être un jeune de l'année... condamné à mourir s'il reste dehors.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

te voila donc avec un nouveau pensionnaire :veryhappy:
passe un bon week end et à bientôt pour les nouvelles et les photos de ton petit protégé et encore bravo pour ce que tu as fait pour lui :ola:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ah ces hommes! d'abord les grands cris, puis une fois le premier geste d'approche fait, c'est fichu! :lol: je pense que si il a suffisamment de croquettes (si il ne mange pas tout d'un coup et s'étouffe avec) et de l'eau, ça devrait aller (on attendra impatiemment ton retour et des nouvelles de ? au fait il va s'appeler comment? Truc, tu auras simplement inversé les lettres de turc! :lol: et des photos aussi :lol: fais lui un bisous
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »