Changer de place au cerisier
-
- Graine de timide
Changer de place au cerisier
je voudrai changer de place à mon cerisier. Quelle est la meilleure période pour le faire? 

- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Mon cerisier veut déménager...
Bonsoir,
Lorsqu'il n'a plus de feuilles du tout, c''est peut-être le cas. En tout cas c'est la bonne période. S'il est encore petit, essayez de le sortir avec sa motte de terre autour des racines. S'il est déjà grand, il va sortir du trou racines nues pratiquement auquel cas, vous devrez avoir fait le nouveau trou auparavant pour pouvoir le planter aussitôt. Rabattez les branches.
Même s'il fait très froid, mettez 2 arrosoirs après la plantation. Et à la saison de 2008, arrosez-le régulièrement au printemps et surtout en été.
Bien à vous.
Lorsqu'il n'a plus de feuilles du tout, c''est peut-être le cas. En tout cas c'est la bonne période. S'il est encore petit, essayez de le sortir avec sa motte de terre autour des racines. S'il est déjà grand, il va sortir du trou racines nues pratiquement auquel cas, vous devrez avoir fait le nouveau trou auparavant pour pouvoir le planter aussitôt. Rabattez les branches.
Même s'il fait très froid, mettez 2 arrosoirs après la plantation. Et à la saison de 2008, arrosez-le régulièrement au printemps et surtout en été.
Bien à vous.
Cerisier
Le cerisier n'aime pas du tout que l'on touche à ses branches. Pour tailler un cerisier il faut être connaisseur. Le changement de place de l'arbre va déjà le faire souffrir, surtout s'il est déjà grand, inutile d'en rajouter...