jasmin...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
poulpy
Graine de timide

jasmin...

Message par poulpy »

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire et espere trouver aupres de vous les conseils dont j'ai besoin pour entretenir, embellir et rendre heureux un jasmin...je ne pourrai peut etre pas vous rendre la pareille...je ne suis pas tres tres douée pour le moment.
Je crois l'avoir identifié sans en etre vraiment certaine...Je pense qu'il s'agit en anglais d'un "orange jasmine"ou murraya paniculata. C'est un petit arbre de 1 metre 50 environ, peut etre moins.
Je sais deja qu'il doit etre arrosé regulierement, pas trop, mais que la terre soit toujours humide, et qu'il doit profiter du soleil. :)
Par contre je n'ai aucune idee de la temperature qu'il peut supporter, si il lui faut de l'engrais et lequel, s'il doit etre taillé ou non...comment mettre tout de mon coté pour le voir refleurir...tout quoi ! :oops:
J'ai beaucoup de mal a trouver des reponses sur le web, car ce type d'arbuste est generalement cultivé a l'etat de bonsai, ce qui n'est pas le cas du mien et ca a l'air d'etre des arbustes relativement fragiles.
Voila pour un debut, apres viendront les questions plus compliquées...peut-etre !

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner, j'essaierai de mettre une photo, il me manque juste l'appareil...!! :D
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

A priori il pourrait subir de petites gelées.

Un petit lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Murraya_paniculata

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
poulpy
Graine de timide

Message par poulpy »

Merci pour votre reponse, je prends bonne note !!!! :D
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Quel est climat a détroit ?

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
poulpy
Graine de timide

Message par poulpy »

Il fait tres froid l'hiver, de l'ordre de moins 15 a moins 25 degres c, et chaud l'ete, environ 30 degres de moyenne.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »