équiper une serre tempérée
- vieton
- Bourgeon de bavard
équiper une serre tempérée
J'ai un problème avec ma serre.
Je l'ai depuis juin seulement et veux une tempéré pour les orchidées.
J'ai donc acheté un chauffage propane spécial serre chez TPSB, mais voila le matin, je me retrouve avec 13° et l'après midi, il peux monter jusqu'à 30°???? Quelquefois, il est carrément éteint.
J'ai téléphonné au service après vente, et on me dit que c'est un problème de gaz carbonique car je n'ai pas de ventilation???
Quelqu'un peut il m'expliquer comment équiper une serre tempérée??
Ventilo, humidificateur, etc....
merci beaucoup de vos réponses
sylvie
Je l'ai depuis juin seulement et veux une tempéré pour les orchidées.
J'ai donc acheté un chauffage propane spécial serre chez TPSB, mais voila le matin, je me retrouve avec 13° et l'après midi, il peux monter jusqu'à 30°???? Quelquefois, il est carrément éteint.
J'ai téléphonné au service après vente, et on me dit que c'est un problème de gaz carbonique car je n'ai pas de ventilation???
Quelqu'un peut il m'expliquer comment équiper une serre tempérée??
Ventilo, humidificateur, etc....
merci beaucoup de vos réponses
sylvie
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
si tu n'es pas loin de chez moi, tu peux venir voir la mienne
je chauffe à l'électricité
j'ai une température minimum qui varie de 1° (0,5° en dessous et en dessus de la température demandée)
pour l'été, j'ai des extracteurs d'air qui fonctionnent aussi sur thermostat
l'humidité, je pense que ça doit pouvoir se faire assez facilement
dans ton cas, tu aurais du choisir l'éléctrique, c'est peut être plus couteux, mais bien plus facile je pense
en tout cas, si tu veux venir, ça te donnera peut être des idées pour adapter à ta serre

si tu n'es pas loin de chez moi, tu peux venir voir la mienne
je chauffe à l'électricité
j'ai une température minimum qui varie de 1° (0,5° en dessous et en dessus de la température demandée)
pour l'été, j'ai des extracteurs d'air qui fonctionnent aussi sur thermostat
l'humidité, je pense que ça doit pouvoir se faire assez facilement
dans ton cas, tu aurais du choisir l'éléctrique, c'est peut être plus couteux, mais bien plus facile je pense
en tout cas, si tu veux venir, ça te donnera peut être des idées pour adapter à ta serre

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- vieton
- Bourgeon de bavard
merci, merci, merci
Merci milles fois jeannot 77 pour ta gentille proposition.
Je viendrai bien voir ça mais il faut que j'en parle à mon mari car il travaille 6 jour sur 7 et c'est pas pratique.
En tous les cas, je retiens volontier ta proposition car les ennuis s'accumulent avec cette serre. Evidemment en grosse idiote, je n'ai pu attendre et ai acheté quantité de fleurs tropicales et orchidées.
Elle font un peu la tête, les pauvre.
Je te dis donc, à bientôt et merci encore
sylvie
Je viendrai bien voir ça mais il faut que j'en parle à mon mari car il travaille 6 jour sur 7 et c'est pas pratique.
En tous les cas, je retiens volontier ta proposition car les ennuis s'accumulent avec cette serre. Evidemment en grosse idiote, je n'ai pu attendre et ai acheté quantité de fleurs tropicales et orchidées.
Elle font un peu la tête, les pauvre.
Je te dis donc, à bientôt et merci encore
sylvie