oeillets poetes
-
- Bourgeon de bavard
oeillets poetes
Bonjour,
Alors comme bonne débutante que je suis, comment fait on pour récolter les graines d'oeillets poetes.
J'ai laissé secher les fleurs fanées et maintenant je n'ose rien toucher de peur de faire des bêtises
suis un peu perdue!
amitiés
Clochette
Alors comme bonne débutante que je suis, comment fait on pour récolter les graines d'oeillets poetes.
J'ai laissé secher les fleurs fanées et maintenant je n'ose rien toucher de peur de faire des bêtises

suis un peu perdue!
amitiés
Clochette

-
- Bourgeon de bavard
oeillets

mais en fait se sont des oeillets que l'on m'a apportés au bureau, je n'en ai pas d'autres, c'est pour ça que je voulais récupérer les graines!!
Ah si il y avait des cours de jardinage dans mon coin j'irais car franchement, il y a des fois où je suis perdue et ai du mal à comprendre

Amitiés
Clochette

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

La récoltes des graines de l'oeillet de poète, comme pour les autres oeillets. Une fois la fleur fânée, tu as comme un petit cône au milieu. Tu le laisse mûrir, il devient jaune. Tu les récolte avant qu'ils ne s'ouvrent tout seul. Dedans, tu trouveras assez bien de petites graines noir.
Bonne récolte.
Amitiés

Marie Rose.
PS: mais comme pour toutes les plantes, les graines ne donnent pas forcément la même couleur que la plante-mère
pour les oeillets de poète , pensées , le semis est relativement simple et facile a réussir un bac à fond perforé , un terreau bien fin un semis en surface , un plombage et l'arrosage pa le dessous et vite ça démarre . Ensuite repiquer en petit godet dés que quelques feuilles et mise en terre printemps
bonne chance
bonne chance