Bananier - rejets, rempotage -

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Miaca
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 juil. 2007 17:07

Bananier - rejets, rempotage -

Message par Miaca »

Bonjour,

J'ai un bananier d'intérieur Musa Cavendish qui pousse très bien depuis les conseils de quelques personnes de ce site, merci beaucoup! Mon bananier dépérissait et depuis il pousse admirablement. :D

Quelques photos :

Image Image Image

Je me pose quelques autres questions :

- depuis quelques temps mon bananier "pleure", des gouttes apparaissent et tombent depuis l'extrémité des feuilles. J'ai cru comprendre que cela était normal mais quelle en est l'explication ?

- j'ai 3 rejets au pied de mon bananier (cf. photos), avec 4 à 6 feuilles chacun. j'ai l'impression qu'ils se "cognent" au pied mère. Dois-je patienter pour les rempoter dans un autre pot (je pensais les 3 dans le même pot) ou puis-je le faire maintenant ? Vous paraissent-ils suffisamment "grands" pour les couper du pied mère?

- concernant le rempotage du bananier, puis-je le faire à l'occasion de la séparation du rejet ? On m'avait conseillé plutot la période du printemps, avec un pot plus grand, et la tige moins enfoncé.

Merci à tous. :D
Miaca
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 juil. 2007 17:07

Message par Miaca »

Bonjour,

Je relance mon sujet, personne n'aurait une petite réponse ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

J'avais pas vu ton sujet :?
Pour le moment, tout le monde est au repos, ou presque. À moins que de nouvelles feuilles apparaissent toujours, il vaudrait mieux attendre le printemps. Tu arroses très peu et pas d'engrais.
Tu pourras rempoter à l'occasion d'une séparation des rejets :)
Miaca a écrit :Sinon, je pars la semaine prochaine en vacances et je laisse le bananier en pension dans une maison. Qu'est ce qui est le mieux : le laisser en intérieur près baie vitrée comme ici ou en profiter pour le laisser un peu dehors, sous un auvent par exemple ?
Tu n'avais pas eu de réponse : pour l'année prochaine, dehors tout l'été après les saints de glace. Ici en RP ils sont encore dehors !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »