saule étêté...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sim
Graine de timide

saule étêté...

Message par sim »

Bonjour,
J'ai récemment étêté sévèrement mon saule jusqu'aux moignons...ai-je bien fait ?...Risque-t-il d'avoir des difficultés pour reprendre ce printemps ? ( j'habite au sud de Montélimar )
Merci pour vos réponses
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

aucun problème !
dans quelques semaine,s tu veras déjà plein de nouvelles branches jaillissant des moignons !
Fleuris là où tu es planté.
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Disons que ça dépend de l'âge de l'arbre et de la sévérité de la taille, à savoir le diamètre des branches que tu as coupées. Dans presque tous les cas les têtards sont superbes, surtout s'ils sont taillés régulièrement. Mais dans le cas d'un gros arbre en fin de vie, ça peut accélérer la fin justement...
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

L'hivers dernier mon voisin avait taille le sien tres severement (a mon gout). Il est reparti tres vite et tres fort, et des le milieu le l'ete cela ne voyait plus. Par contre il m'a dit que ce n'etait pas conseiller de la faire trop souvent.
labaricade
Graine de timide

Message par labaricade »

Emile Diou a écrit :Par contre il m'a dit que ce n'etait pas conseiller de la faire trop souvent.
J'ai entendu dire tous les 2 ans.... :?:
De l'appartement à la maison...
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à tous

le saule supporte très bien des tailles sévéres et répétées et la seule chose qui, peut le faire crever c'est la fameuse " mort du saule" il paraît que c'est spectaculaire et très rapide, en quelques mois un saule adulte peut crever sans avoir donné de signes visibles auparavant, il en a tout simplement marre de vivre. Cette mort subite est spécifique a cet arbre.

amicalement
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »