saule étêté...
-
- Graine de timide
saule étêté...
Bonjour,
J'ai récemment étêté sévèrement mon saule jusqu'aux moignons...ai-je bien fait ?...Risque-t-il d'avoir des difficultés pour reprendre ce printemps ? ( j'habite au sud de Montélimar )
Merci pour vos réponses
J'ai récemment étêté sévèrement mon saule jusqu'aux moignons...ai-je bien fait ?...Risque-t-il d'avoir des difficultés pour reprendre ce printemps ? ( j'habite au sud de Montélimar )
Merci pour vos réponses
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- ugli
- Pépinière à blabla
Disons que ça dépend de l'âge de l'arbre et de la sévérité de la taille, à savoir le diamètre des branches que tu as coupées. Dans presque tous les cas les têtards sont superbes, surtout s'ils sont taillés régulièrement. Mais dans le cas d'un gros arbre en fin de vie, ça peut accélérer la fin justement...
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
le saule supporte très bien des tailles sévéres et répétées et la seule chose qui, peut le faire crever c'est la fameuse " mort du saule" il paraît que c'est spectaculaire et très rapide, en quelques mois un saule adulte peut crever sans avoir donné de signes visibles auparavant, il en a tout simplement marre de vivre. Cette mort subite est spécifique a cet arbre.
amicalement
Josy
le saule supporte très bien des tailles sévéres et répétées et la seule chose qui, peut le faire crever c'est la fameuse " mort du saule" il paraît que c'est spectaculaire et très rapide, en quelques mois un saule adulte peut crever sans avoir donné de signes visibles auparavant, il en a tout simplement marre de vivre. Cette mort subite est spécifique a cet arbre.
amicalement
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/