avocatier et agrumes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
saber
Graine de timide

avocatier et agrumes

Message par saber »

:o j'ai deux questions, si quelqu'un m'aider
1 j'ai acheté un avocatier il y a 2 ans il faisait 1 metre de haut il a aujourdhui 3m en bonne santé mais pas de fleurs ni de fruit 2 reponses m'ont été founies 1 l'avocatier donne des fruit apres 7ans 2 s'il n'est pas greffé il ne donnera rien laquelle des 2reponses est la bonne
2 l'infusion d'ail est elle efficace contre la mineuse des agrumes y a-t-il a un autre "truc", autre que fongicide systemique
merci salut
harissa de tunis
harissa de tunis
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: avocatier et agrumes

Message par Senescence »

saber a écrit ::o j'ai deux questions, si quelqu'un m'aider
1 j'ai acheté un avocatier il y a 2 ans il faisait 1 metre de haut il a aujourdhui 3m en bonne santé mais pas de fleurs ni de fruit 2 reponses m'ont été founies 1 l'avocatier donne des fruit apres 7ans 2 s'il n'est pas greffé il ne donnera rien laquelle des 2reponses est la bonne
2 l'infusion d'ail est elle efficace contre la mineuse des agrumes y a-t-il a un autre "truc", autre que fongicide systemique
merci salut
harissa de tunis
Plop,
La 'mineuse des agrumes' est un lépidoptère... il ne faut donc pas le combattre avec un traitement fongicide :P
Deux solutions :
Huiles blanches... ou traitements à base de Tebufénozide / d'Abamectine.
A éviter : BT, et les matières commerciales à base d'Imidaclopride (comme le Confidor).
Le confidor ne doit pas s'employer pour lutter contre la mineuse.

Avec l'ail, tu auras l'avantage d'éloigner les vampires :p
saber
Graine de timide

Message par saber »

merci inéluctable, cela fais des mois que j'utilise le confidor, il est ecrit dessus qu'il est contre la mineuse, sans vrai résultat
salut
harissa de tunis
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

A propos de l'avocatier :

Il semble que l'avocatier non greffé ne donne des fruits qu'à partir de 8 ou 9 ans. Il est donc souvent pratiqué une greffe pour réduire ce temps d'attente à 3 ou 4 ans ou pour obtenir des fruits d'une certaine variété sur un porte-greffe mieux adapté au lieu de culture.

J'ai trouvé ces informations dans la sytnhès technique agridoc N°100.
saber
Graine de timide

Message par saber »

merci bloubik
les renseignement que j'ai cité m'on été fourni par les jardineries des quai de seine a paris,en tout cas tu me remonte le moral attendre c'est que d'esperer j'attendrais disait clo clo
salut
harissa de tunis
harissa de tunis
jbdu49
Graine de timide

Message par jbdu49 »

Dis moi, sader, les messages laissés sur ton autre post ne t'ont donc pas servis de leçon ?
Merci de faire attention à la ponctuation et aux mots oubliés.

Nous faisons tous (ou presque) des fautes d'orthographe, mais il y a un minimum.
Relis toi simplement avant de poster.

JB
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir

Mon avocatier peut dire merci à gloubik d'être encore en vie car je l'ai depuis environ 7 ans et je ne vois jamais rien venir et avais penser le mettre en pièces. Je vais le soigner un peu mieux au printemps prochain.
Nicole
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

yapadkoi :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »