avocatier et agrumes
avocatier et agrumes

1 j'ai acheté un avocatier il y a 2 ans il faisait 1 metre de haut il a aujourdhui 3m en bonne santé mais pas de fleurs ni de fruit 2 reponses m'ont été founies 1 l'avocatier donne des fruit apres 7ans 2 s'il n'est pas greffé il ne donnera rien laquelle des 2reponses est la bonne
2 l'infusion d'ail est elle efficace contre la mineuse des agrumes y a-t-il a un autre "truc", autre que fongicide systemique
merci salut
harissa de tunis
harissa de tunis
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: avocatier et agrumes
Plop,saber a écrit :j'ai deux questions, si quelqu'un m'aider
1 j'ai acheté un avocatier il y a 2 ans il faisait 1 metre de haut il a aujourdhui 3m en bonne santé mais pas de fleurs ni de fruit 2 reponses m'ont été founies 1 l'avocatier donne des fruit apres 7ans 2 s'il n'est pas greffé il ne donnera rien laquelle des 2reponses est la bonne
2 l'infusion d'ail est elle efficace contre la mineuse des agrumes y a-t-il a un autre "truc", autre que fongicide systemique
merci salut
harissa de tunis
La 'mineuse des agrumes' est un lépidoptère... il ne faut donc pas le combattre avec un traitement fongicide

Deux solutions :
Huiles blanches... ou traitements à base de Tebufénozide / d'Abamectine.
A éviter : BT, et les matières commerciales à base d'Imidaclopride (comme le Confidor).
Le confidor ne doit pas s'employer pour lutter contre la mineuse.
Avec l'ail, tu auras l'avantage d'éloigner les vampires :p
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
A propos de l'avocatier :
Il semble que l'avocatier non greffé ne donne des fruits qu'à partir de 8 ou 9 ans. Il est donc souvent pratiqué une greffe pour réduire ce temps d'attente à 3 ou 4 ans ou pour obtenir des fruits d'une certaine variété sur un porte-greffe mieux adapté au lieu de culture.
J'ai trouvé ces informations dans la sytnhès technique agridoc N°100.
Il semble que l'avocatier non greffé ne donne des fruits qu'à partir de 8 ou 9 ans. Il est donc souvent pratiqué une greffe pour réduire ce temps d'attente à 3 ou 4 ans ou pour obtenir des fruits d'une certaine variété sur un porte-greffe mieux adapté au lieu de culture.
J'ai trouvé ces informations dans la sytnhès technique agridoc N°100.