bout de feuilles de palmier noir/brun

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
armand__7
Graine de timide

bout de feuilles de palmier noir/brun

Message par armand__7 »

Bonjour!!!
j'ai un palmier d'interieur depuis +/-6mois et depuis 1mois le bout de ses feuille est devenu brun noir...
j'ai essayé les solutions:
-ne plus arroser pdt qques semaines...rien
-le mettre plus dans la lumière...rien
-arroser plus...rien
et quand je dis rien, même la nouvelle "feuille" qui pousse au centre a les bouts qui deviennent brun-noir...
je ne sais plus trop quoi faire... j'attend, mais jai peur que cela empire de plus en plus...
(je ne connais pas le type de palmier mais il a un espèce de tronc fait de feuilles coupées, les feuilles sont de long rameaux effilés avec dans le bas des feuille des épines)
merci d'avance pour vos conseil...
Kenny
Dom91
Bourgeon de bavard

Message par Dom91 »

Bonjour,

Pourriez vous être + précis quant à la description.

"l'espèce de tronc" est il fibreux ? Marron clair ou vert?

Quelle est la taille de votre plante?

Les feuilles (palmes) sont elles rondes et découpées juste aux extrémitées ou bien allongées et bien découpées avec des fils qui se détachent.
Vertes foncées ou vertes claires.

Taille des feuilles avec la longueur du pétiole (tige avec les épines au bout de laquelle se trouve la feuille).

Avec ces précisions on devrait peut être arriver à identifier la bête et ainsi savoir si ce palmier provient d'une région arride ou plutôt humide.
Sinon une photo...

Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de parasite.

Cordialement,
Dominique.
armand__7
Graine de timide

Message par armand__7 »

je ne sais pas coment mettre une photo sur ce forum :( :? :oops:
http://jardin-de-kenny.skynetblogs.be/
j'ai mis une photo de lui peu aprés son achat...je l'avais rempoté car il était dans un tout petit pot

(http://www.skynetblogs.be/images_from_s ... fb0f32.jpg )

et une photo de lui maintenant (on m'a conseillé de couper les palmes les plus vieilles ainsi que les pointes noires

(http://www.skynetblogs.be/images_from_s ... 40754b.jpg)

j'espère que vous pourez m'indiquer que faire, car j'y tiens beaucoup!!!
d'avance merci!!!
Kenny
Kenny
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Bonjour,

Sachant que le phoénix canariensis résiste adulte à environ -7/-10° selon situation et sol, la maison est une dure épreuve pour lui surtout en hiver avec air sec, chauffage et parfois manque de lumière.
Il préfèrerait une véranda ou un sous-sol frais bien éclairé avec arrosage très partimonieux en période de repos ou dehors à l'abri des grosses gelées.
ImageImage
armand__7
Graine de timide

Message par armand__7 »

je n'ai pas de veranda, ni d'endroit frai et éclairé en même temps chez moi...le palmier est dans ma chambre dans laquelle il ne fait pas très très chaud, car je n'aime pas dormir dans une chambre surchauffée.
de surcoit, je "brumise" mes plantes assez régulièrement.
merci de vos conseils :D c'est vraiment sympatique!
je n'ai que 20ans et je me suis "mis au vert" depuis seulement 1 ou 2 ans, et je ne m'y connais pas dutout, et je ne peux pas compter sur ma mère qui fait littéralement creuver les plantes!
bien à vous,
Kenny
Kenny
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Bienvenue au nouveau jardinier :D

Si possible, mettre le palmier dehors au printemps et le rentrer vers le 15/10 ou 15/11 selon région. Il appréciera beaucoup.
ImageImage
armand__7
Graine de timide

Message par armand__7 »

ok!
merci pour les bons conseils j'espère quil reprendra un peu de vigueur au printemps!
Kenny
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »