germer chataigne
- mars2
- Bourgeon de bavard
germer chataigne
cc comment on peut faire germer une chataigne ? car en foret j'en ai ramasser boucoup trop !!! et j'en suis rasasier (dsl pour l'orthographe)
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, ds la nature, elles passent l'hiver dehors au froid et à l'humidité et démarrent la germination au printemps qd la t° est adéquate. Je te conseille dc de les mettre dehors. Attention, protège les pots avec un grillage assez fin contre les rats et autres bestioles qui seront ravies de l'aubaine. Une année, j'ai vu ttes mes graines appétissantes sorties des pots ainsi que mes noix mises à stratifier! 

-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re:
RosaParade a écrit :Bonjour,
Oui, ça marche très bien !
Un pot, du terreau, un chataigne, de l'eau et le tour est joué...
Rosa,
bonjour,
est-ce que cela permettra d'avoir un chataigner qui fera des fruits ? ou bien faudra t'il le greffer ?
merci pour tous vos precieux conseils
- xav65
- Graine de timide
Re: germer chataigne
si tu fais un semis de chataigne, tu auras des fruits dans 15 ou 20 ans, et ce ne sera pas la méme variété que le pied mere.
Si tu veut avoir des fruits plus vite il te faut greffer avec une variété fruitiére. Si tu ramasse en foret, y des chance que ce soit déjà des franc sauvage...
Bonne chance
Si tu veut avoir des fruits plus vite il te faut greffer avec une variété fruitiére. Si tu ramasse en foret, y des chance que ce soit déjà des franc sauvage...
Bonne chance
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Merci Xav pour ta reponse precise

On peut en trouver dans les endroits de vente de fruit et légume.. Pour l' avoir essayer il est relativement facile de faire germer ses chataignes.. Mais le climat tue tous mes petits plants l' hiver suivant..
Lucien Bilodeau