Format d'image
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Format d'image
Bonjour!
Je viens de poster ce message sur le titre de MAD07 par erreur.
Donc,pouvez vous me dire pourquoi au concours photos par exemple,certaines comme les miennes s'affichent en miniature et d'autres en format plus grand ?
Par ailleur comment procéder pour avoir la taille maxi de 400 ou 500 pixels comme il nous est demandé ?
Merci et Bonne journée !!
Régis
Je viens de poster ce message sur le titre de MAD07 par erreur.
Donc,pouvez vous me dire pourquoi au concours photos par exemple,certaines comme les miennes s'affichent en miniature et d'autres en format plus grand ?
Par ailleur comment procéder pour avoir la taille maxi de 400 ou 500 pixels comme il nous est demandé ?
Merci et Bonne journée !!
Régis
le bouton host it envoi directement les données chez imagesack mais si tu passes par leur accueil il y a la possibilité de mettre les options que tu désires
http://www.NePasUtiliser/
http://www.NePasUtiliser/
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je t'avais répondu sur l'autre message.
Quand tu es sur le site imageshack, 4 possibilités :

Il est à noter qu'il est peu élégant de placer un lien vers une image de grande taille ou de poids important, cela gène considérablement le chargement de la page pour ceux qui ont une connexion à bas débit. En dessus de 100 Ko, mieux vaut la première solution, la vignette cliquable.
J'ajoute que pour redimensionner une image, tu dois utiliser un logiciel du genre photofiltre, et ouvrir avec ton image, et aller dans "image" "taille de l'image" pour régler sa taille, et ensuite "fichier" "enregistrer sous" en donnant un autre nom que la photo d'origine pour ne pas la remplacer mais pour avoir les 2, l'originale et la re-dimensionnée spéciale "forum". Ce logiciel efficace, simple, gratuit et en français se télécharge ici.
Lionnel
Je t'avais répondu sur l'autre message.
Quand tu es sur le site imageshack, 4 possibilités :
- soit tu copies et colles la ligne "thumbnail for forum 1" et ce que tu places dans ton message est alors une vignette cliquable ;
- soit tu copies et colles "hot link for forum 1" et ta photo s'affiche en grand (dans la limite imposée par le forum) avec un lien vers le site imageshack si on clique dessus ;
- soit tu copies et colles "Direct link to image" que tu encadres avec les balises
pour avoir l'image en grand sans pub (non cliquable) ;
- soit tu fais comme ci-dessus mais tu ajoutes un lien vers la même adresse, afin qu'en cliquant on ait l'image en taille réelle (non redimensionnée par le forum) sans pub. On obtient alors
.

Il est à noter qu'il est peu élégant de placer un lien vers une image de grande taille ou de poids important, cela gène considérablement le chargement de la page pour ceux qui ont une connexion à bas débit. En dessus de 100 Ko, mieux vaut la première solution, la vignette cliquable.
J'ajoute que pour redimensionner une image, tu dois utiliser un logiciel du genre photofiltre, et ouvrir avec ton image, et aller dans "image" "taille de l'image" pour régler sa taille, et ensuite "fichier" "enregistrer sous" en donnant un autre nom que la photo d'origine pour ne pas la remplacer mais pour avoir les 2, l'originale et la re-dimensionnée spéciale "forum". Ce logiciel efficace, simple, gratuit et en français se télécharge ici.
Lionnel
Dernière modification par Lionnel le lun. 12 nov. 2007 22:43, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
J'ai placé ton post en complément de celui de JohnLionnel a écrit :Il y a déjà celui de John, ici, déjà en post it dans toutes les parties du forum !kryxx a écrit :bon lionnel, va falloir faire un tuto et le post-iter![]()
Lionnel

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais