Qui a semer des fêves?
- exalight86
- Fleur de pipelette
Qui a semer des fêves?
Qui a semer des fêves? Et quelle variétés s'il vous plait et sur quelle quantité?
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
J'ai semé des fèves il y a quelques jours. Le 28 octobre exactement.
250 g de Primabel et 250 g d'Aguadulce de Tézier à très longues cosses.
J'ai prévu de semer également 200 g de Séville à longues cosses de deux marques différentes. Je ne sais pas si on peut dire les marques, mais il y a plus d'1 euro de différence entre les deux pâquets de 200 g alors je veux voir s'il y a une différence.
J'ai semé des fèves il y a quelques jours. Le 28 octobre exactement.
250 g de Primabel et 250 g d'Aguadulce de Tézier à très longues cosses.
J'ai prévu de semer également 200 g de Séville à longues cosses de deux marques différentes. Je ne sais pas si on peut dire les marques, mais il y a plus d'1 euro de différence entre les deux pâquets de 200 g alors je veux voir s'il y a une différence.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Je les mange de plusieurs façons :Quand elles sont très jeunes, je laisse la peau. Quand elles sont un peu plus mûres, je les fait cuire à l'eau bouillante, pareil, mais j'enlève la peau. J'en ai encore au congélateur, j'en ai mangé il y a deux jours, elles sont délicieuses.
Je les avais congelé nature, juste écossées. C'est un peu long à éplucher quand on les mange, mais ensuite, on peut les mettre en accompagnement d'une viande et c'est très bon !
Dans quelle région habitez-vous ? Ah oui, dans le 86 ! Ou est-ce que ça se trouve ?
Je les avais congelé nature, juste écossées. C'est un peu long à éplucher quand on les mange, mais ensuite, on peut les mettre en accompagnement d'une viande et c'est très bon !
Dans quelle région habitez-vous ? Ah oui, dans le 86 ! Ou est-ce que ça se trouve ?
- exalight86
- Fleur de pipelette
bonjourexalight86 a écrit :86= Poitiers. Oui mais ca me dit pas comment ca se cuisine! A la façon mogettes ou haricots blanc?
voila: setopic_63929-feves.html
et là : http://cuisinez.free.fr/recettes/feves.php3
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
fèves
Merci vin, parce que moi, les fèves, j'en fais seulement depuis l'an dernier et justement je cherchais des recettes ! Là au moins, il y a le choix !