question hiver 1 : avocatier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ladodoléla
Bourgeon de bavard

question hiver 1 : avocatier

Message par ladodoléla »

Bonjour,
J'ai toute une série de questions pour les hivernages :oops:

Mon avocatier d'un an environ est dehors depuis le mois de mars-avril.
Les températures descendent actuellement à 5°C au minimum la nuit.
Je suppose qu'il va falloir le rentrer ? (il est encore en pleine forme, n'a perdu aucune feuille et a juste cessé sa croissance). Chez moi, j'ai une pièce (sur les deux que j'ai) que je laisse volontairement sans chauffage : actuellement il y fait 15 à 18°C. L'hiver dernier, la température stagnait autour de 15°C. Est-ce que ce n'est pas trop chaud ?
Je sais que quelqu'un sur ce forum possède un avocatier en extérieur (mais il est beaucoup plus vieux que le mien et il est en pleine terre et le mien en pot). Alors j'ai une autre question : est-ce qu'il doit perdre ses feuilles l'hiver ? (c'est surtout cette question qui m'intéresse)

Merci

:wink:
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Bonjour,

J'ai un avocatier en appartement.
Il passe l'hiver vers 20°C.
Il faut avouer qu'il a quelques feuilles qui sèchent, mais il ne perd pas ses feuilles en hiver.

Rosa, :D
ladodoléla
Bourgeon de bavard

Message par ladodoléla »

Merci rosa parade,
Donc apparemment, les avocatiers peuvent passer l'hiver en intérieur à température "chaude" (ou plutôt "pas froide") sans problème.

Est-ce que d'autres personnes ont déjà passé au moins un hiver avec un avocatier ? Dans les même conditions que rosa parade ?

En tout cas, une chose est sûre maintenant, je ne vais pas le laisser dehors ! :D Merci :D :D

:wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »