hérisson coincé dans WC turc

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

un petit conseil, la prochaine fois que tu regardes la pub pour l'éponge qui gratte, regarde mieux

c'est l'éponge qu'il faut prendre pour nettoyer les wc, pas le hérisson :!:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

K6 et Jumentfolle, avez vous pu prendre contact avec le sanctuaire des herissons ou au moins laisser un message pour savoir que faire, comment les sauver surtout celui de K6 vraiment très petit!!

Jumentfolle,c'est bien que ton copain approuve que tu le gardes et puis avec un terrain si grand vous n'auriez pas pu faire autrement.Il me vient juste une pensée pas franchement sympa, je pense qu'il faut peut etre faire attention avec les ou le cheval/vaux, pas qu'il pietienne ton nouveau compagnon car apparement il a eu un geste de recul quand il la vu la première fois :?

Jeannot :top: :lol:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Voui natou , le message est parti ce matin en ce qui me concerne , et j'ai vu sur le site du sanctuaire un diaporama très sympa sur le sauvetage d'un nid abandonné de cinq bébés par une classe de ce2 ; apparemment il faut leur donner du lait pour chaton et de la pâtée idem , pas dur à trouver ! reste à savoir si je vais revoir mon petit visiteur , auquel cas je vais évidemment l'attrapper , il n'a aucune chance autrement ....
je crois que jumentfolle va garder aussi son client , en plus il est trop maigre aussi , et blessé ... monsieur jumentfolle étant convaincu , le plus gros est fait ,reste à espérer que le petit va se remettre du traumatisme .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ok K6, c'est super, tu nous tiendras au courant tout de meme :wink: mais je pense que les herissons ne doivent pas être si loin que ça de chez toi??
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Message par pateco »

bonjour comment qui vas le hérisson :)
quoi de plus beau que la nature.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Ils doivent être quelquepart sous une haie mais le souci c'est qu'on ne sait pas ou ; doudou leur a confectionné une cabane l'an passé et nous ne savons pas si elle est occupée , les hérissons sont discrets et en plus il ne faut pas les réveiller le jour ; mais promis , je vous tiens au courant bien sûr ..... :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je ense que tu vas les voir ce soir, tout a moins chataigne :wink: prépares une épuisette ou quelque chose à lui lancer (pas violemmnt) sur le dos afin de le freiner un peu!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

c'est que ça court vite ses petites bêtes là :wink:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

fautre un gendarme alors, dès qu'ils le verront ils ralentiront! :oops:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

si on l'éclaire avec une lampe torche, il ne s'arrête pas ? J'ai lire ça quelque part.... je ne sais plus ou :?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Pas de châtaigne ce soir , un seul visiteur alors qu'hier on en a eu cinq !la lampe torche ne les stoppe qu'une seconde , en fait ils ont horreur de ça et se sauvent comme des lapins , incroyable comme ils vont vite ! bref ce soir c'est mauvaise pioche , on verra demain , je ne vais pas non plus me mettre à quatre pattes dans le jardin pour le choper , ce petit monstre ! :lol: j'espère bien le revoir , je vais mettre un gros gant de jardin dans la véranda pour l'attrapper le jour dit , et il faut que je sorte une caisse à vin , pour être prête à tout .....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

K6 je crains qu'en te mettant à galoper à 4 pattes dans le jardin tes voisins ne s'inquiètent. :lol:
par contre ma soeur, celui qu'elle avait trouvé elle l'avait mis dans une chaussette, mais sous une serviette c'est bon aussi! dans une cage à zoizeau; il dormait la journée, sauf aux heures des repas et faisait un raffut la nuit!!!!! :roll: il n'est reparti dans la nature qu'à l in du printemps prochain (ils avaient mis la cage sur la pelouse, monsieur toujours caché, et puis en fin d'aprem, plus personne!!!)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Jumentfolle, tu nous a oublié???????? on attend des nouvelles de kipik
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Ca y est ! on l'a attrappée la châtaigne ! je lui avais préparé une caisse à vin , tapissée de journaux , avec une petite maison dans un coin et un bon gros chiffon de jersey en paquet dedans ; doudou l'a attrappé avec des gants , on l'a examiné sommairement ( demain pesée , epuçage et s'il n'a pas la diarrhée vermifuge ) puis on l'a mis dans sa maison , et il a tout de suite commencé à manger - on avait pris soin de mettre un couvercle - demain doudou lui achète du lait pour chaton ...
tout à l'heure quand on a soulevé le couvercle il était déjà dans sa petite cabane , tu parles , ça doit être plus confort que son tas de feuilles à partager avec les copains plus gros ....
allez , je vous tiens au courant et mettrai des photos dès que possible !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ça c'est chouette K6!!!! la capture n'a pas été trop difficile? pas de rodéo?
bin tu m'étonnes qu'il est mieux là que sous les feuilles; pour peu que les gros "l'éjecte" délicatement! :roll: on est impatient. Et qui dit qu'il n'a pas des frères et soeurs? s'il faisait partie d'une portée tardive, il y en a peut-être d'autres! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bravo K6, au moins un bébé hérisson qui passera l'hiver au chaud :top:
on attend avec impatience les photos de Chataigne dans sa nouvelle maison.
J'espère que le week end s'est bien passé pour le protégé de Jumentfolle
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Ca a été très facile , doudou a mis ses gros gants de jardinage et a récupéré la petite crotte qui tenait dans le creux d'une de ses grandes paluches ; ce matin il avait mangé tout son petit suisse , doudou lui achète du lait spécial chaton aujourd'hui , pour le faire grossir ! et s'il y en a d'autres , eh bien on fera une cahute plus grande ! :D ce soir , ou cet aprem , pesée et vérification de son état de santé ......
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

:D Génial des histoires comme celles la j'en rafole, vivement les photos :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

K6 le sanctuaire t'a repondu??? T'ont ils donnés des conseils pour Chataigne??

Je suis certaine que vous faites ce qu'il fallait faire, moi du coup je parle de moi hein, je douterais, j'aurais peur de mal faire etc :?

On atttends toujours jumentfolle pour qu'elle nous dise la suite!
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je prends connaissance du sujet, j'ai eu chaud et froid en même temps!
Bravo à toi Jumentfolle!
Avatar de l’utilisateur
pateco
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : sam. 03 nov. 2007 16:49
Localisation : mons(belgique)

Message par pateco »

toujours pas de new de jument folle?? :cry:
quoi de plus beau que la nature.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bon , les premières nouvelles : d'abord je voudrais bien étrangler les fabricants de lait pour chat , dans la boîte ya une tétine mais alors pour la percer je vous dis pas , à deux une demi heure , avec un clou à la fin on a percé , une toute petite tétine de rien du tout ; je vous explique même pas la tétée , monsieur ou mademoiselle chataigne se roule en boule - évidemment - dès que quoi que ce soit s'approche , y compris la fameuse tétine !!!!! à la fin j'ai quand lmême réussi à lui faire boire dix grammes -ou centilitres de lait , dans le trou qu'il me laissait voir entre les papattes et le museau ; c'est adorable vu de près , un petit nez tout noir et une langue rose qu'il sortait pour mieux laper le lait .... je l'avais mis dans un chiffon doux et j'avais des gants de cammionneur , pasque ça pique !
on a eu tous les conseils du sanctuaire ne t'inquiète pas natou ; au fait , le monstre pèse 130 grammes , ça donne une idée , une vraie châtaigne quoi !
on a mis quelques milligrammes de poudre contre les puces sur son dos , ce qui me rassure c'est qu'il n'a pas d'asticots , eh oui les hérissons qui sortent le jour se retrouvent infestés d'oeufs de mouche qui leur pondent dessus , les asticots peuvent dévorer le hérisson tout vivant ! quand je pense qu'il y a des gens qui osent dire que les hérissons ne sont pas en danger !
demain je vais recommencer le rituel de la tétée , puis on envisagera la vermifugation , un autre gros souci de ces petites bêtes qui en sont envahis (de vers internes) et en meurent d'affections pulmonaires .... je vous mets la première photo , ne tenez pas compte des pubs du journal , elles sont périmées ! :lol:
Image

sur son dos les traces blanches c'est le produit pour les puces , conseillé par le sanctuaire ; entre le lait le vermifuge et la poudre à puces , c'est une petite châtaigne qui a déjà coûté trente euros ! mais les produits vont nous servir pour ses collègues de dehors , on va procéder à un marquage - vermifugation - epuçage de toute la famille ! l'occasion de les compter , enfin ! :D

ne soyez pas trop impatients pour jumentfolle , c'est un métier nounou à hérissons , et puis elle a peut être dû l'emmener chez le véto .....
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

K6 on se rend bien compte de la taille de Chataigne par rapport au petit suisse.Je pense qu'il va s'habituer à vous et à la tétine!! :D

DOnc le sanctuaire t'a repondu, il a dit que tu as bien fait pour lui???

Tu vas devoir le nourrir tout l'hiver??
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

peux aussi essayer de faire du lait et de lui mettre à disposition K6; si il lappe plus ou moins le petit suisse, il lappera le lait. Mais je pense que vous auriez dû prendre du lait spécial chaton tout prêt, en petites briques (et en fait mes chats préfèrent la marque Le***rc au lait whiskas!). 130 grammes :shock: tu m'étonnes qu'il n'aurait pas passé l'hiver! pauvre chataîgne! mais tu vas voir qu'il va rapidement s'attacher à vous et réagir au son de vos voix! et là, je serais bien curieuse de voir la tête de la petite Alice face à ce nouveau compagnon! :lol: bon courage à tous les deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Voui natou , si dieu le veut ce sera pour tout l'hiver ! j'ai mis une soucoupe de lait dans son "home" ce soir , et une petite croûte de fromage , je verrai bien demain matin ; oui j'ai eu un laïus d'un des responsables du sanctuaire , très sympa , merci christian ! et il y a au moins quatre ou cinq pages à lire , tu peux y aller natou tu verras ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »