Problème confirmation et concours beauté expo à St Etienne
- soso-42
- Fleur de pipelette
Problème confirmation et concours beauté expo à St Etienne
Bonjour,
alors voilà cette fois mon problème, on a inscrit Apache pour l'exposision de St Etienne pour le concours de beauté et nous allons aussi le faire confirmer.
Le problème c'est qu'Apache est dominant dès qu'il voit un chien il veut lui sauter dessus (qu'il aime le chien ou qu'il ne l'aime pas) et donc voilà j'ai peur que ça nuise pour obtenir la confirmation! qu'en pensez-vous?
sinon pourriez-vous me parlez un peu plus de la confirmation et du concours de beauté svp?
et avez-vous des astuces pour faire parraitre le poil plus brillant? (j'avais lu avec du papier journal par exemple mais bon je suis septique)
merci d'avance pour ma reponse
alors voilà cette fois mon problème, on a inscrit Apache pour l'exposision de St Etienne pour le concours de beauté et nous allons aussi le faire confirmer.
Le problème c'est qu'Apache est dominant dès qu'il voit un chien il veut lui sauter dessus (qu'il aime le chien ou qu'il ne l'aime pas) et donc voilà j'ai peur que ça nuise pour obtenir la confirmation! qu'en pensez-vous?
sinon pourriez-vous me parlez un peu plus de la confirmation et du concours de beauté svp?
et avez-vous des astuces pour faire parraitre le poil plus brillant? (j'avais lu avec du papier journal par exemple mais bon je suis septique)
merci d'avance pour ma reponse
- rangoonn
- Bourgeon de bavard
Mon Aussie a fait des expos de beauté alors qu'il a tellement peur des autres chiens qu'il grogne dés qu'un 4 pattes s'approche de lui! Pas facile de le presenter.
Il faut qu'il ait bon caractère avec les humains et se laisse manipuler par le juge.
Avant de presenter ton chien previens les autres concurrents qu'ils n'approchent pas trop de toi. De toute façon ton chien sera tellement perdu par le bruit et les odeurs qu'il focalisera pas trop sur les autres chiens.
Une concurrente n'a pas écouté quand je lui ai demandé de garder son chien court. Elle l'a laissé renifler les fesses du mien qui a retroussé les babines alors que le juge se penchait sur lui. Il a fallu que j'explique que "non mon chien ne voulait pas mordre le juge"
Mais bon ça lui a valu un Tb au lieu d'un excellent.
Pour le toilettage cela dépend de la race du chien. Il vaut mieux le laver quelques jours avant. Et pour lustrer le poil il existe des produits chers donc vaut mieux être sur de faire des concours après!
Il faut qu'il ait bon caractère avec les humains et se laisse manipuler par le juge.
Avant de presenter ton chien previens les autres concurrents qu'ils n'approchent pas trop de toi. De toute façon ton chien sera tellement perdu par le bruit et les odeurs qu'il focalisera pas trop sur les autres chiens.
Une concurrente n'a pas écouté quand je lui ai demandé de garder son chien court. Elle l'a laissé renifler les fesses du mien qui a retroussé les babines alors que le juge se penchait sur lui. Il a fallu que j'explique que "non mon chien ne voulait pas mordre le juge"

Pour le toilettage cela dépend de la race du chien. Il vaut mieux le laver quelques jours avant. Et pour lustrer le poil il existe des produits chers donc vaut mieux être sur de faire des concours après!
- soso-42
- Fleur de pipelette
Pour les humains pas de souci il se laisse très facilement manipulé (un peu trop d'ailleurs lol).c'est juste pour les chiens bon ok merci pour les reponses. (pour le produit je ne tiens pas à en acheter c'était juste pour savoir s'il y avait des solutions naturelles pour qu'il soit encore plus beau lol)
- soso-42
- Fleur de pipelette
ça y est : apache a été jugé très bon
"bonne tête 1 peu forte.
CHANFREIN un peu trop pincé
superbe caractère et expression
ossature correcte.
1 peu haut d'épaule
fourrure legerement frisée
angulation un peu droite
manque d'experience"
voilà si on pouvait m'expliquer ce que j'ai mis en majuscule svp?
sinon pour la hauteur moi je suis pas trop d'accord je le trouve trop petit lol
"bonne tête 1 peu forte.
CHANFREIN un peu trop pincé
superbe caractère et expression
ossature correcte.
1 peu haut d'épaule
fourrure legerement frisée
angulation un peu droite
manque d'experience"
voilà si on pouvait m'expliquer ce que j'ai mis en majuscule svp?
sinon pour la hauteur moi je suis pas trop d'accord je le trouve trop petit lol
Dernière modification par soso-42 le lun. 12 nov. 2007 12:48, modifié 1 fois.