[IDENTIFIÉE = Arisarum vulgare]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bleucitron
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

[IDENTIFIÉE = Arisarum vulgare]

Message par bleucitron »

Bonjour,

Lors d'une ballade , j'ai rencontré cette plante qui m'a intrigué! On dirait qu'elle s'apprête à fleurir, en novembre ?

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit? Elle ressemble un peu à l'avatar de jean 06, non? enfin j'imagine... :lol:

Image
[/img]
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
presque sure un "arisema"
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
bleucitron
Graine de timide

Message par bleucitron »

Merci pour ta réponse! :)

Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette plante? J'ai fait une recherche sur le forum sans résultats, dans les fiches non plus, et sur le web, pas grand chose en français!!! :(

Est-elle d'ici , enfin dans le 06 où je l'ai vu...., plante grasse ou pas? cultivée ou sauvage? une photo de la fleur éclose peut-être??

Merci d'avance .... :wink:
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

Cherche "Arisaema".
http://www.horticulture-indigo.com/deta ... t=7&idx=15

Mais les feuilles du mien ont 3 lobes bien distincts, comme on voit ici:

Image

Peut-être dans la même famille?
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Celle là est une cousine des Arisaema, Arisarum vulgare, extrèmement fréquente dans ma zone ( à en être une peste ) et à caractère méditerranéen, c'est à dire poussant et fleurissant en hiver, disparaissant sous terre en été..
C'est de la famille de l'Arum ( Aracées ) rien à voir avec la famillede mon avatar qui est une Aristolochia ( Aristolochiacées )
yjdo
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par yjdo »

Jean06 a écrit :Celle là est une cousine des Arisaema, Arisarum vulgare, extrèmement fréquente dans ma zone ( à en être une peste ) et à caractère méditerranéen, c'est à dire poussant et fleurissant en hiver, disparaissant sous terre en été..
absolument !
un vraie peste !
bleucitron
Graine de timide

Message par bleucitron »

rien à voir avec la famillede mon avatar qui est une Aristolochia ( Aristolochiacées )
Mille excuses!! :lol: et merci pour tous ces renseignements....

Effectivement je l'ai vu sur l'ile Ste Marguerite, où elle pousse un peu partout! Peste peu-être si trop envahissante, mais elle peut agréablement garnir un talus....et en hiver on manque de couleurs dans le jardin!! :wink:

Merci à vous!!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »