d'aprés les graines....?qu'est ce que c'est?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
d'aprés les graines....?qu'est ce que c'est?
bonjour,
j'ai récupéré en me promenant ,sur une plante grimpante ces coses ,elles pendent comme des haricots: elles sont dures ,on dirait du velour ras de couleur jaune- verdatre, et j'ai du la fendre avec une lame de couteau pour l'ouvrir .
la graine est plate assez grosse,et de couleur marron strillé.
je me souviens avoir vu une floraison cet été mais pas quelque chose de commun, du style bignone courante et mettre dit que c'était jolie...mais c'est tout pas d'autres souvenirs
qu'est-ce que c'est??

j'ai récupéré en me promenant ,sur une plante grimpante ces coses ,elles pendent comme des haricots: elles sont dures ,on dirait du velour ras de couleur jaune- verdatre, et j'ai du la fendre avec une lame de couteau pour l'ouvrir .
la graine est plate assez grosse,et de couleur marron strillé.
je me souviens avoir vu une floraison cet été mais pas quelque chose de commun, du style bignone courante et mettre dit que c'était jolie...mais c'est tout pas d'autres souvenirs
qu'est-ce que c'est??

- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Pour en revenir a la question,
C'est quand même dingue la ressemblance avec des graines de glycine (forme, texture, ....)
C'est quand même dingue la ressemblance avec des graines de glycine (forme, texture, ....)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
oui c'est vrai ,mais les fleurs ne sont pas blanches,est-ce que la cosse des glycines est dure?
et éxiste-il des glycines
oranges???
en tout ça cette graine ressemble a une divinette mais je n'ai pas la réponce!!,le propriétaire ne pourra m'aider elle est la depuis des années mais pas lui et il n'a pas l'air trés jardin...
et éxiste-il des glycines

en tout ça cette graine ressemble a une divinette mais je n'ai pas la réponce!!,le propriétaire ne pourra m'aider elle est la depuis des années mais pas lui et il n'a pas l'air trés jardin...
- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
A la vue des feuilles je maintiens mon précédant avis
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- kew1
- Fruit de la jacasse
la feuille est tout a fait conforme a une Wisteria la gousse en a bien l air.
Pour ce qui est des couleurs de floraison il n'existe que des bleus et des blancs, parfois mélangés (enfin je crois, sinon envoyez moi une bouture pour me le prouver
).
Si la floraison te fait penser a de la bignone, c'est étonnant, peut tu préciser :
-est-ce que tu as vu des 'trompettes' ?
-la couleur tirait elle sur les orangés ?
est tu certain qu il n'y ait pas une autre plante mélangée avec ???
Pour ce qui est des couleurs de floraison il n'existe que des bleus et des blancs, parfois mélangés (enfin je crois, sinon envoyez moi une bouture pour me le prouver

Si la floraison te fait penser a de la bignone, c'est étonnant, peut tu préciser :
-est-ce que tu as vu des 'trompettes' ?
-la couleur tirait elle sur les orangés ?
est tu certain qu il n'y ait pas une autre plante mélangée avec ???

- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
l'allure générale m'a fait penser à une bignone :type de feuillage et couleur mais ce n'était pas des trompettes , mais des fleurs orangés comme une glycine orange!! mais je sais qu'il n'en existe pas .
j'ai fait des recherches sur ces grimpantes mais pas de réponce
Alors effectivement peut-être que 2 plantes sont mélangées , mais je n'y ai pas vu de glycine bleu,c'est une plante que je n'aime pas et je l'aurai vu
alors bon je crois qu'au printemps j'aurai une réponce, je vais quand même mettre en terre ces petites graines....
j'ai fait des recherches sur ces grimpantes mais pas de réponce

Alors effectivement peut-être que 2 plantes sont mélangées , mais je n'y ai pas vu de glycine bleu,c'est une plante que je n'aime pas et je l'aurai vu

alors bon je crois qu'au printemps j'aurai une réponce, je vais quand même mettre en terre ces petites graines....