quoi planter de 15 cm de haut dans jardinieres
- clodine37
- Graine de timide
quoi planter de 15 cm de haut dans jardinieres
je voudrais planter des fleurs de 15 cm maximum en jardinieres sur un balcon expose au soleil l'apres midi......quoi mettre ?????
Merci
Merci

clodine 37
-
- Bourgeon de bavard
Pour quelle saison ? Quelle est la taille de tes jardinières ? Des préférences de couleur ?
Au hasard comme ça je pense à certains sedums nains : sedum aïzoon (jaune, le mien a fleuri par intermittence d'avril à octobre), spurium, vera jameson (roses) ... Ou bien une euphorbe cyparisias ... Certains thyms plutot rampants aussi ... Des petites tulipes ? ... Il y a plein de choses ..
Au hasard comme ça je pense à certains sedums nains : sedum aïzoon (jaune, le mien a fleuri par intermittence d'avril à octobre), spurium, vera jameson (roses) ... Ou bien une euphorbe cyparisias ... Certains thyms plutot rampants aussi ... Des petites tulipes ? ... Il y a plein de choses ..
-
- Graine de timide
j'ai mis des pourpiers. Petites fleurs multicolores tout l'été, ces vivace donc tu les enlèves l'hiver. En plus une fois la fleur fanée, tu peux récolter les graines pour l'année suivante...
j'ai choisi ca car mon balcon est plein sud, ces plantes ne demandent pas trop d'arrosage et une terre normale. Bref c'est assez facile d'utilisation, si tu les oublies une semaine ou 2 elles n'en mourront pas (elles feront un peu la tête en plein été !!)
j'ai choisi ca car mon balcon est plein sud, ces plantes ne demandent pas trop d'arrosage et une terre normale. Bref c'est assez facile d'utilisation, si tu les oublies une semaine ou 2 elles n'en mourront pas (elles feront un peu la tête en plein été !!)
- green fingers
- Bourgeon de bavard
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: quoi planter de 15 cm de haut dans jardinieres
Bonsoir,clodine37 a écrit : je voudrais planter des fleurs de 15 cm maximum en jardinieres sur un balcon expose au soleil l'apres midi......quoi mettre ?????
Merci
Tes plantations sont pour quelle période ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- clodine37
- Graine de timide
Re: quoi planter de 15 cm de haut dans jardinieres
C'est pour l'ete .Marcus a écrit :Bonsoir,clodine37 a écrit : je voudrais planter des fleurs de 15 cm maximum en jardinieres sur un balcon expose au soleil l'apres midi......quoi mettre ?????
Merci
Tes plantations sont pour quelle période ?
Merci

clodine 37
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je conseillerai aussi une retombante sinon il y a mimulus, muflier, bégonia, oeillet d'inde, pétunia...
15cm c'est vraiment pas haut.
15cm c'est vraiment pas haut.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi