mon orchidees

Parce que les orchidées méritent un forum
peticouette
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 14 nov. 2007 14:13

mon orchidees

Message par peticouette »

bonjour je voudrais savoir j ai acheter une orchidee phalaenopsis et je vient de voir apres plusieur jour que les bougons que j ai dessus ne fleurisse pas et tombe je voudrais savoir si ses normale merci
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

Elle a très certainement attrapée un coup de froid lorsque tu es sortie du magazin ( c'est pourquoi il faut toujours demander de se les faire emballée, et en plus c'est gratuit :wink: )! Ou bien tu as provoquée malencontreusement un courant d'air chez toi ! De fait les boutons avortent :cry: !
peticouette
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 14 nov. 2007 14:13

Message par peticouette »

et je peux faire quoi
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Les boutons qui sont touches vont rougir et secher.
Il y a quand meme un geste a faire c est de maintenir une tres forte hygrometrie autour de la plante sans pschitter. [le recipient d eau aussi grand que toute l envergure de la plante et une grille pour que le fond ne baigne pas dans l eau]. Si le dernier bourgeon [le bourgeon apical] est encore vivant, la plante va encore emettre des fleurs. Sinon rendez-vous l an prochain.

Pour eviter ce genre de desagrement , lors de l achat, il faut prevoir un carton et demander un emballage - voyage . Bien ferme en haut. Mettre la plante dans un carton [pour eviter le choc thermique] et la faire voyager dans le coffre et non dans l habitacle ou il y a la clim'. En periode de chaleur, c est une serviette eponge mouillee en plus et moi je les fais voyager ainsi a +40 dehors [dans le coffre ???] pendant 3 heures sans probleme. A l arrivee la serviette eponge est seche. :D
peticouette
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 14 nov. 2007 14:13

Message par peticouette »

merci pour tes conseil ses gentille je serais maintenant pour la prochaine foi salut
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »