Kumquat pas en forme

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nuage29
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 21 avr. 2007 9:30
Localisation : finistère

Kumquat pas en forme

Message par nuage29 »

Bonjour,
j'ai besoin d'aide ou plutôt, mon kumquat a besoin d'aide.
Voici son aspect :
Image
malgré tout, il développe des branches complètement dégénérées comme celle ci :
Image
j'aimerai savoir s'il faut que je le taille ou pas ? faut il l'arroser plus ou moins ?
je n'ai pas eu un seul fruit cette année et c'est un cadeau donc j'aimerai beaucoup le retrouver comme avant.

Merci d'avance de vos réponses.

nuage29
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

salut,
quel est le substrat?
Comment arroses tu?
Est il rentré? si oui a combien de cm d'une fenetre et la pièce est elle chauffée?
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Message par elzedine »

En fait le kumquat n'est pas une plante d'intérieur, c'est pour ça qu'il n'est pas bien à l'interieur.
Il a besoin d'hiberner à basse température en hiver. ça ne doit toutefois pas être trop bas, mais en ce moment, tu peux le laisser dehors, il peut supporte ponctuellement et si ça remonte dans la journée, des températures en dessous de zéro.
Si ça dure plusieurs jours tu peux lui mettre un voile d'hivernage.
Si tu veux des conseils pour t'en occuper fait une recherche sur le forum avec le mot "kumquat", tu trouveras plein d'infos, c'est messages sont pricipalement dans le section "jardin fruitier"
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

oui comme les agrumes, dehors mais protégé , malheureusement maintenant le contraste risque d'etre fatal ou alors passage au frais progressif :wink:
ce sont des plantes dites d'orangerie, c'est a dire en piece fraiche l'hiver et au sec :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »