bache plastique noir?
-
- Bourgeon de bavard
bache plastique noir?
Bonjour,
J'ai lu qu'on pouvait mettre une bache plastique noir, pour l'humidité et empecher les "mauvaises" herbes notamment pour les fraisiers.
Mais qu en est il des escargots ? faut mettre du produit dessous ?
Merci de vos réponses (il me reste des fraisiers a planter(un peu tard...mais bon , on verra....) et j hesite pour la bache).

J'ai lu qu'on pouvait mettre une bache plastique noir, pour l'humidité et empecher les "mauvaises" herbes notamment pour les fraisiers.
Mais qu en est il des escargots ? faut mettre du produit dessous ?
Merci de vos réponses (il me reste des fraisiers a planter(un peu tard...mais bon , on verra....) et j hesite pour la bache).

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
lorsque je faisais du potager, c'est la solution que j'avais retenu pour les fraisiers
les fraises sont propres, et les plants sont plus facile à maitriser (les stoloms ne s'enracinent pas) et il n'y a pas d'herbe(il faut percer au minimum lors de la plantation)
l'arrosage est limité (pic saint loup, c'est le 34 je crois, donc interessant pour toi)
par contre, ce n'est pas une protection pour les escargots et les limaces
attention aussi aux chats qui aiment bien griffer ce plastique
si je replante un jour des fraisiers,j'utiliserais à nouveau la bache

lorsque je faisais du potager, c'est la solution que j'avais retenu pour les fraisiers
les fraises sont propres, et les plants sont plus facile à maitriser (les stoloms ne s'enracinent pas) et il n'y a pas d'herbe(il faut percer au minimum lors de la plantation)
l'arrosage est limité (pic saint loup, c'est le 34 je crois, donc interessant pour toi)
par contre, ce n'est pas une protection pour les escargots et les limaces
attention aussi aux chats qui aiment bien griffer ce plastique
si je replante un jour des fraisiers,j'utiliserais à nouveau la bache

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.