bulbes de bégonias
bulbes de bégonias
je me retouve avec un énorme bulbe de bégonia qui n'a fait qu'une pauvre petite tige cet été alors que j'ai acheté une potée magnifiquement fleurie et je viens d'enlever les bulbes maintenant : ils sont minables.Est-ce que quelqu'un connait les trucs pour les faire fleurir abondamment et est-ce qu'on peut diviser un bulbe?
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
"Après plusieurs années de culture, les bulbes peuvent devenir très gros. Vous pouvez alors les diviser en deux ou quatre parties. Nettoyez vos oignons et à l'aide d'un couteau bien tranchant coupez comme vous le feriez à travers une pomme. Appliquez ensuite un peu de poussière de charbon de bois et laissez cautériser les plaies à l'air libre durant 24 à 48 heures."
Par contre, je ne connais pas d'astuce pour qu'ils produisent plus...
Rosa,
"Après plusieurs années de culture, les bulbes peuvent devenir très gros. Vous pouvez alors les diviser en deux ou quatre parties. Nettoyez vos oignons et à l'aide d'un couteau bien tranchant coupez comme vous le feriez à travers une pomme. Appliquez ensuite un peu de poussière de charbon de bois et laissez cautériser les plaies à l'air libre durant 24 à 48 heures."
Par contre, je ne connais pas d'astuce pour qu'ils produisent plus...
Rosa,