un belle arbuste caduc ou persistant à mettre en isolé
-
- Bourgeon de bavard
un belle arbuste caduc ou persistant à mettre en isolé
J'attends vos suggestions et peut être quelques photos.
- DMD
- Fleur de pipelette
Un acer palmatum.
De plus tu n'as que l'embarras du choix tellement il en existe.
Désolé pour les photos mais les miens ont déjà perdu leur feuilles
Les miens :
- acer palmatum shyriu
- acer palmatum atropurpureum
- acer palmatum orange dream
- acer palmatum dissectum garnet
- acer aureum
Je compte aggrandir cette mini collection au printemps prochain.
Il seront cette fois en pot sous les pins et d'autres autour du bassin
Mais pour te conseiller un arbuste persistant ou caduc, il conviendrait de connaitre l'exposition de ton endroit de plantation et la nature de la terre
De plus tu n'as que l'embarras du choix tellement il en existe.
Désolé pour les photos mais les miens ont déjà perdu leur feuilles

Les miens :
- acer palmatum shyriu
- acer palmatum atropurpureum
- acer palmatum orange dream
- acer palmatum dissectum garnet
- acer aureum
Je compte aggrandir cette mini collection au printemps prochain.
Il seront cette fois en pot sous les pins et d'autres autour du bassin

Mais pour te conseiller un arbuste persistant ou caduc, il conviendrait de connaitre l'exposition de ton endroit de plantation et la nature de la terre

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour Daveherm,
A Niort, c'est en terre argileuse ou calcaire ? humide ou sèche, car l'acer palmatum, très beau aime les terres acides sauf s'il est greffé sur un résistant au calcaire.
La région permet aussi l'olivier et le cyprès si la maison est en pierre du coin.
Il y a d'autres possibilités suivant les goûts.
Nicole
A Niort, c'est en terre argileuse ou calcaire ? humide ou sèche, car l'acer palmatum, très beau aime les terres acides sauf s'il est greffé sur un résistant au calcaire.
La région permet aussi l'olivier et le cyprès si la maison est en pierre du coin.
Il y a d'autres possibilités suivant les goûts.
Nicole
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
un comme cela qui est très beau en ce moment dans mon jardin
euonymus "grandiflorus" caduc mais en automne le fruit et le fll. s'est à tomber

la photo est de l'an passé et pas très bonne cette année il a été encore plus beau que les autres années mais j'ai pas put prendre de photo suis en panne d'APN
euonymus "grandiflorus" caduc mais en automne le fruit et le fll. s'est à tomber

la photo est de l'an passé et pas très bonne cette année il a été encore plus beau que les autres années mais j'ai pas put prendre de photo suis en panne d'APN
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je te conseille le Cornus florida (voir photo : http://www.ppdl.purdue.edu/PPDL/images/ ... ogwood.jpg)
Arbuste de 4/5 mètre de haut, a 3 mètre de large. Floraison début Juin, feuille panaché. caduc, mais la couleur des feuilles en automne est spétaculaire (plutôt dans le rouge foncé).
Arbustre proposé dans les jardinerie ayant un choix assez grand souvent mal présentés.
Je te conseille le Cornus florida (voir photo : http://www.ppdl.purdue.edu/PPDL/images/ ... ogwood.jpg)
Arbuste de 4/5 mètre de haut, a 3 mètre de large. Floraison début Juin, feuille panaché. caduc, mais la couleur des feuilles en automne est spétaculaire (plutôt dans le rouge foncé).
Arbustre proposé dans les jardinerie ayant un choix assez grand souvent mal présentés.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
davherm a écrit :Chez moi c'est du calcaire et l'arbuste serait exposé au sud est.
alors tu peut oublier de planter des érables et des cornus car eux le calcaire il redoute en plus qu'avec ton exposition les cornus notemment vont pas apprécier beaucoup et les acers si ils sont japonais japonais encore moins et les cornus florida dans de bonnes confditions j'en connais qui font 5m de haut sur autant de large
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ben non, c'est pas obligé, et heureusement : pour ma part, je le trouve tellement plus beau en vert (silhouette plus nette, plus homogène, feuillage d'automne uniformément flamboyant...).bonbonpaul a écrit :Bonjour,
Je te conseille le Cornus florida
feuille panaché
Comme le dit Josy, attention : surtout pas de calcaire pour lui.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Mais non mais non ! Pourquoi pas un Acer opalus, ou griseum, ou triflorum, ou ginnala...DMD a écrit :en effet, oublies les acer
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo