Plantes grimpantes: besoin d'infos pour un projet artistique

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Chazy
Graine de timide

Plantes grimpantes: besoin d'infos pour un projet artistique

Message par Chazy »

Bonjour !
Je viens ici sur ce forum pour cueillir quelques conseils de personnes cultivées en la matière !
J'ai pour projet de réaliser une oeuvre sur la nature et l'art, et j'aurais aimé traiter ce sujet par le vivant et donc faire entrer dans l'oeuvre une véritable plante.
Je compte installer une plante grimpante pour parasiter au fur et à mesure une sculpture. Or, je n'ai aucune idée de comment l'installer, ni quelle sorte de plante utiliser, et où me la procurer.
J'avais pensé au lierre ou au chèvre-feuille. Pensez vous qu'une telle plante est cappable de se développer sur un objet (certainement en métal), combien de temps mettra-t-elle à pousser, et comment l'installer et la traiter?
J'attends vos conseils ^^ Merci d'avance !
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par yeyette »

Bonjour

ta sculpure est elle destinée à être à l'intérieur ou l'extérieur? si extérieur, quelle région? orientation?
Quelle dimension fait-elle?
penses-tu pouvoir y accrocher un pot? ou la placer sur de la terre?
combien de temps as tu pour la faire recouvrir par ta grimpante?

Ta sculpture est-elle lisse? droite? il faudrait savoir comment elle est faite afin de savoir si la plante pourra s en servir pour s'accrocher ou sinon il faudrait une plante qui s'accroche par elle même (ventouses).

bref, on pourra te répondre quand on en saura un peu plus sur la sculpture en tant que telle.
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

tu veux que ça pousse vite ou pas? c'est destiné à durer ou à être vue juste le temps d'une expo? et à quelle époque? parce que un chèvrefeuille ou une vigne mettra longtemps à s'installer mais dureront, alors que certaines annuelles, comme les impomées ou les capucines peuvent tout te recouvrir en qq mois mais disparaitrons avant un an ...
Chazy
Graine de timide

Message par Chazy »

Eh bien je voudrais qu'elle ai poussée au moins d'ici 6 mois (qu'elle ai atteint environs 50 cm en hauteur), mais le plus vite sera le mieux. L'oeuvre n'est pas sensé être éternelle donc peu importe si elle meurt ou non ^^ De toutes façons elle sera prise en photo pour "immortaliser" sa croissance.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »