Mini serre pour Bambou

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
rustine
Bourgeon de bavard

Mini serre pour Bambou

Message par rustine »

Bonjour,
Puisque l'hivers approche et que c'est fini pour la serre froide et le jardin. Je me suis enfin lancer à faire ma mini serre.
Apres quelques recherches, il y a environ 3 semaines, j'ai ajouter un prolongateur à mon thermostat pour pouvoir brancher mon cable chauffant.
J'ai recupéré un aquarium chez ma fille qui ne s'en sert pas actuellement.
Comme je n'ai pas de place actuellement dans mon logement pour l'installé. Je l'ai mis dans le garage, mais en isolant une grande partie du tour. J'ai mis un isolant au fond, sur les deux cotés, l'arriere et la moitié de devant.
J'ai percé une plaque de plexisglass de deux trous. L'un au milieu pour mettre le thermostat, l'autre dans le coin droit à l'arriere pour passer le cable chauffant.
J'ai mis le cable chauffant au fond et je l'ai recouvert de sable fin.
J'y verse régulierement de l'eau.
J'ai semer une partie de mes deux sortes de graines dans du terreau et j'en ai mis quelques unes dans du coton. Le tout à environ 28°.
Bon le température baisse un peu la nuit quand dehors celà descend.

Et il y a deux jours : surprise une pousse de 4 cm de haut.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Bon bien sur il n'y a encore qu'une petite pousse, mais ça donne envie de continuer.
La seule question qui me reste c'est : de combien va pousser cette tige. Va-t-elle pouvoir rester longtemps dans la mini serre bien au chaud ou dois-je lui trouver une autre place plus haute mais à la même température?
Slts Corinne
claramel
Graine de timide

mini serre

Message par claramel »

bonjour rustine
bravo pour ta serre et tes explications.J'ai aussi le projet de réaliser une mini serre chauffée dans un futur proche .je me suis renseigmée pour le cable chauffant +thermostat= 67euros. j'ai trouvé ça un peu cher.je pensait à une lampe chauffante , à voir.

encore bravo pour ta réalisation et tes photos :bravo:
rustine
Bourgeon de bavard

Message par rustine »

Bonjour,
Tu peux diminué le prix en adaptant un thermostat de chauffage. Je l'ai découvert apres avoir acheté mon thermostat, malheureusement.

http://www.plantule.org/thermostat-digital-serre.html

J'ai mis un prolongateur à 3 prises. Cela me permettra si je le veux de rajouter une lampe. Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé pour protéger ma lampe de l'humidité. Alors j'attend.

Slts Corinne
Répondre

Revenir à « Dans la serre »