gaultheria procumbens
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
gaultheria procumbens
j'ai acheté deux jolies plantes en novembre, feuillage persistant d'un beau vert, grosses baies rouges rappelant le houx.
en faisant un peu de recherche ce matin, je découvre qu'il s'agit d'une plante médicinale, et que les fruits seraient commestibles. pourtant, sur l'étiquette du magasin, il était bien noté non commestible ...
que pouvez-vous me dire de cette plante ?
merci
en faisant un peu de recherche ce matin, je découvre qu'il s'agit d'une plante médicinale, et que les fruits seraient commestibles. pourtant, sur l'étiquette du magasin, il était bien noté non commestible ...
que pouvez-vous me dire de cette plante ?
merci

la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

-
- Fleur de pipelette
Bonjour Pommier du Japon,
Je ne sais pas si les fruits sont comestibles (bien qu'on appelle le Gaultheria procumbens la plante aux bonbons), par contre on fait des infusions avec les feuilles séchées.
Quant à la plante, c'est une plante d'ombre, dite de terre de bruyère. La plante pousse très bien dans un sol très sablonneux
Bonne journée
Je ne sais pas si les fruits sont comestibles (bien qu'on appelle le Gaultheria procumbens la plante aux bonbons), par contre on fait des infusions avec les feuilles séchées.
Quant à la plante, c'est une plante d'ombre, dite de terre de bruyère. La plante pousse très bien dans un sol très sablonneux
Bonne journée
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
c'est mal parti chez moi alors, c'est de l'argile
j'ai écrasé un fruit dans mes mains, ayant lu que le parfum est caractéristique, odeur subtile lors de l'écrasement, mais çà fait une bonne heure, et mes mains sentent l'embrocation
depuis.
m'en vais faire le même test avec une feuille

j'ai écrasé un fruit dans mes mains, ayant lu que le parfum est caractéristique, odeur subtile lors de l'écrasement, mais çà fait une bonne heure, et mes mains sentent l'embrocation

m'en vais faire le même test avec une feuille

la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

-
- Fleur de pipelette
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Oui, les fruits de Gaultheria procumbens sont comestibles, j'en ai mangé il y a au-moins deux ans et je suis toujours en vie
Mais il n'y a pas de quoi s'émerveiller
Ils entrent dans la composition de certains chewin-gum
Chez moi, cette plante pousse sous des pins.
Amitiés
Rhodos
Oui, les fruits de Gaultheria procumbens sont comestibles, j'en ai mangé il y a au-moins deux ans et je suis toujours en vie

Mais il n'y a pas de quoi s'émerveiller

Ils entrent dans la composition de certains chewin-gum

Chez moi, cette plante pousse sous des pins.
Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !