camelia
-
- Graine de timide
camelia
bonjoue je voudrais savoir j ai un camelia en pot et je voudrais savoir si je peux le rentre a la maison pour l hiver ou si je doit le laisse dehors merci
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Bonsoir,
De quel camellia s'agit-il et dans quelle région habites-tu ?
La rusticité est très variable. Certains sont à la base plus résistants que d'autres, et ça dépend pendant combien de temps... un gel brutal et bref ne peut pas tuer aussi surement que le même gel qui durera plus longtemps. Il existe des camellias très résistants au froid naturellement (les Higo) ou de nouveaux hybrides spécialement obtenus dans ce sens. (la série des Winter's .... (ex Winter's Charm) ou des April (ex April Kiss....)). Il y en a d'autres (les obtentions belges par exemple).
Les fleurs simples ne sont pas à ma connaissance plus résistantes au gel.
Encore faut-il savoir jusqu'à combien on peut descendre... exemple, les fleurs de Yuletide (un sasanqua à fleur simple) tiennent jusqu'à -2°. Tout dépend plus du camellia dont on parle que de la forme de la fleur (ça serait trop simple...
).
Revenons-en à notre camellia en pot. C'est bien d'entourer le pot et seulement le pot. En dessous de - 5°, il vaut mieux le rentrer hors gel (garage par exemple), mais surtout pas dans la maison, il y fait bien trop chaud. Ca le tuerait.
Bonne soirée,
Cathie
De quel camellia s'agit-il et dans quelle région habites-tu ?
La rusticité est très variable. Certains sont à la base plus résistants que d'autres, et ça dépend pendant combien de temps... un gel brutal et bref ne peut pas tuer aussi surement que le même gel qui durera plus longtemps. Il existe des camellias très résistants au froid naturellement (les Higo) ou de nouveaux hybrides spécialement obtenus dans ce sens. (la série des Winter's .... (ex Winter's Charm) ou des April (ex April Kiss....)). Il y en a d'autres (les obtentions belges par exemple).
Les fleurs simples ne sont pas à ma connaissance plus résistantes au gel.

Revenons-en à notre camellia en pot. C'est bien d'entourer le pot et seulement le pot. En dessous de - 5°, il vaut mieux le rentrer hors gel (garage par exemple), mais surtout pas dans la maison, il y fait bien trop chaud. Ca le tuerait.
Bonne soirée,
Cathie