floraison cactus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
odrey
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 19 janv. 2005 22:29
Localisation : Lyon

floraison cactus

Message par odrey »

Bonjour, voici 2 photos d'un cactus : l'une quand je l'ai acheté il y a un an, il était en fleurs. Aujourd'hui, il a beaucoup poussé mais il ne veut pas refleurir. Comment faire pour avoir à nouveau de jolies fleurs?
j'ai lu que si il a poussé tout magrichon , c'est qu'il n'était pas assez au frais l'hiver mais je vis en appartement donc c'est difficile de les stocker au frais l'hiver.

je viens de me rendre compte que je ne sais pes envoyer une image alors si quelqu'un peut par la même occasion m'expliquer, ce serait sympa (je viens de voir la FAQ, ils disent qu'il faut mettre l'image sur un site web, mais je fais comment?)

merci

Audrey, qui a plein d'autres photos à vous montrer (l'orchidée sous mon pseudo est mon dernier bébé en date)
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

S'il pousse "tout maigrichon" ça signifie malheureusement qu'il n'est pas content du tout, qu'il manque cruellement de lumière et qu'il s'étiole. En général c'est irratrapable au bout d'un an, surtout s'il est devenu haut et vraiment très fin. :?

Tu peux toujours le décapiter et le mettre en pleine lumière, normalement ces plantes ne poussent pas à une vitesse spectaculaire.
Avatar de l’utilisateur
odrey
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 19 janv. 2005 22:29
Localisation : Lyon

voici les photos

Message par odrey »

j'ai compris comment ajouter une photo, donc

Image




Image

et puis zut, je crois que ça marche toujours pas
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Re: voici les photos

Message par camcam »

odrey a écrit :j'ai compris comment ajouter une photo, donc

Image

Image

et puis zut, je crois que ça marche toujours pas
hop ..
tu avais juste oublié d'ecrire .jpg a la fin de ton adresse url ...
A+
fab five
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 06 juil. 2004 21:23
Localisation : 17

Message par fab five »

c est simple: pour que tes cactus fleurissent il faut qu ils passent l hiver au frais et au sec.
L idéal est une veranda non chauffée l hiver ou dehors dans un endroit à l abri de la pluie.

Pour tes cactus, désole mais ils ne pourront pas fleurir s ils restent en intérieur.
Je ne sais pas si ca va te rassurer mais moi c est pareil je n ai pas d exterieur dc je ne suis pas pret de les voir fleurir!!

Les seuls cactus qui pourront fleurir sans les stocker à l'exterieur ce sont les cactus de noel; ma mere en a un qui a donné des fleurs comme jamais je n ai vu!!!! et quelles couleurs!!!!! et le tout en les laissant à l interieur.

si tu veux je peux t envoyer une photo par e mail mais desolé je n arrive pas à inserer des photos via ce forum.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Sur la seconde photo on voit clairement que le cactus (un mammi?) a poussé alors qu'il aurait du être au repos. Chaleur, gros manque de lumière hivernal et c'est l'allongement :?
Là, il ne risque pas de fleurir :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

bonjour

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Fanch
ce mammillaria à manqué cruellement de lumiere
la lumiere est un facteur tres important pour une bonne croissance des cactées
il lui faudras plusieurs années avec des bonnes conditions de culture pour qu'il s'en remettre

pour obtenir une floraison il faut respecter une période hivernage
voir http://david.gr.chez.tiscali.fr/pages/18.html
pour ceux qui habite en appartement il faut les mettre dans une piece non chauffé ou un rebord de fenetre
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

pour david cactus

Message par giovanna »

bonjour, :D
mes cactus (7 pots) sont au chaud dans mon appart, si je les sors seulement maintenant sur mon balcon, ont-ils une chance de fleurir cette année ? :(
A quelle température minimale peuvent-ils résister ?
merci David
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »