Série automnale...
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bon bien il me reste plus qu'a embaucher moulte femmes de ménage !!
un lien vers le dit château: http://www.chateaudevogue.net/chateau.php
la maison de mes ancêtres ( noble seigneurs ardéchois) est presque un chateau, 17 pièces et pas loin de 800 m2 habitable.
la terrasse fait seulement 87 m2!
j'ai pas de photos pour le moment, le temps de scanner et je vous montre ça
danaé, vu l'ampleur du ménage a faire une bouteille seras bien peut
un lien vers le dit château: http://www.chateaudevogue.net/chateau.php
la maison de mes ancêtres ( noble seigneurs ardéchois) est presque un chateau, 17 pièces et pas loin de 800 m2 habitable.
la terrasse fait seulement 87 m2!
j'ai pas de photos pour le moment, le temps de scanner et je vous montre ça
danaé, vu l'ampleur du ménage a faire une bouteille seras bien peut

artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
J'ai recherché sur le net et effectivement, c'est un acer : le pseudoplatanus, vu la majorité de ses feuilles à cinq lobes. Je ne sais pas pourquoi je suis restée sur l'idée du liquidambar alors que ces deux arbres sont assez différentsjeannotin a écrit :vu la couleur je pencherais plus pour un acer et peut être pseudoplatanus mais bon! sans affirmation regarder aussi dans les acers trident du style buergerianumAmaryllis a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il reconnaître ces feuilles et m'indiquer de quel arbre il s'agit... ça serait sympa car j'ai toujours cru que c'était un liquidambar... Si tel avait été le cas les feuilles seraient alors beaucoup plus découpées et de couleur rouge en cette saison, non![]()
![]()

Merci

If I can dream.........
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
C'est vrai qu'il y ressemble aussitati jardin a écrit :Amaryllis, regarde à Acer campestre ou érable champêtre. Le bord des feuilles du sycomore ou pseudoplatanus est plus dentelé.

Dans la fiche descriptive de l'acer campestre, il est indiqué : "Les rameaux des jeunes arbres présentent souvent une écorce liègeuse particulièrement côtelée", particularité que possède mon arbre.
Merci à toi aussi Tati jardin

If I can dream.........
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Voilà , voila, j'arriveDanaé a écrit :;
Josy, tu es un chef!
celui ci est planté au Domaine de Mariemont, il est classé 'arbre remarquable', ce sont des photos printanières. J'ai emmené Bilo le voir il y a 15 jours, elle a certainement des photos automnales,![]()
Bilo

,,,
,,,

,,,
,,,
C'est vrai qu'il est magnifique...
,,,,,

;;;
,,,

;;;
,,,

Bon maintenant je vais me coucher, sinon je vais me faire gronder

- jeannotin
- Roi du massif
bon alors un "petit" chef

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'ai essayé de savoir... mais je ne trouve aucun indication
quelqu'un travaillant dans le parc m'a dit qu'il était 'naturel',
et il est régulièrement cité dans des articles, et Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rable_sycomore , montre sa photo
vite! Ã ta recette Tati
quelqu'un travaillant dans le parc m'a dit qu'il était 'naturel',
et il est régulièrement cité dans des articles, et Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rable_sycomore , montre sa photo
vite! Ã ta recette Tati

je ne cautionne pas les trolls
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
bonjour,
lyla page 51 tes photos sont très jolies avec ce givre mais elles m'ont donné le cafard à moi qui vient de vivre l'automne de mon amour
j'aimais lui préparé entre autres, dans un verre givré au sucre un coktail savant comme le shooter suivant à savoir prendre une liqueur à l'orange (pas de pub) avec du syrop de fraise (pas de marque) mais la qualité à son mot à dire, juste un peu de syrop donc dans un verre ballon, solide. car si le cointreau n'a pas à priori besoin d'être réchauffé, le verre peut l'être légèrement, .. pour la suite des opérations:
tu éteins les lumières et tu flambes le mélange syrop-cointreau, alors vite avec une paille tu aspire à travers la flamme rapidemment pour que la paille ne flambe pas mais prudemment pour ne pas recevoir le liquide dans le nez...
Les esprits se libèrent Et toutes les lèvres se détendent..
surtout pas avant de conduire car c'est un shooter!
lyla page 51 tes photos sont très jolies avec ce givre mais elles m'ont donné le cafard à moi qui vient de vivre l'automne de mon amour

j'aimais lui préparé entre autres, dans un verre givré au sucre un coktail savant comme le shooter suivant à savoir prendre une liqueur à l'orange (pas de pub) avec du syrop de fraise (pas de marque) mais la qualité à son mot à dire, juste un peu de syrop donc dans un verre ballon, solide. car si le cointreau n'a pas à priori besoin d'être réchauffé, le verre peut l'être légèrement, .. pour la suite des opérations:
tu éteins les lumières et tu flambes le mélange syrop-cointreau, alors vite avec une paille tu aspire à travers la flamme rapidemment pour que la paille ne flambe pas mais prudemment pour ne pas recevoir le liquide dans le nez...
Les esprits se libèrent Et toutes les lèvres se détendent..

- lyla
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
Daniel d'Aillon c'étais pas dans mon intention de mettre larme a l'oeilDaniel d'Aillon a écrit :bonjour,
lyla page 51 tes photos sont très jolies avec ce givre mais elles m'ont donné le cafard à moi qui vient de vivre l'automne de mon amour![]()
Les esprits se libèrent Et toutes les lèvres se détendent..![]()
mais plutot l'étincelle ...

Bin dit donc les apéros ça chauffe chez toi

Je connaissais pas du tout le 'shooter' .Il doit bien porter son nom celui lÃ

J'me promène dans le jardin
- mo
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Daniel : ça a l'air bon, mais attention à ne pas se faire griller le nez 
vos photos sont superbes - il va falloir que j'aille faire un petit tour dans mon jardin - mais je me couche bien trop tard et le matin à l'heure ou le givre embelli les fleurs....
je dooooors -
mon DI est grillé lui aussi - je n'aurai pas de fleurs cette année -

vos photos sont superbes - il va falloir que j'aille faire un petit tour dans mon jardin - mais je me couche bien trop tard et le matin à l'heure ou le givre embelli les fleurs....

mon DI est grillé lui aussi - je n'aurai pas de fleurs cette année -

- jeannotin
- Roi du massif
idemBiloba 33 a écrit :Danaé a écrit :
il est où, Dagda?
Me suis posé la même question pas plus tard que ce matin