Essai semis de Brighamia
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
re
salut
les bouteille je l'ai ai enlever , les graines oui elles sont poser a meme le terreau pour l'arrosage j'ai arroser une 1ere fois par pulverisation et une 2eme fois normalement mais je me dit ke comme une plantes adulte ça n'aime pas baigné dans l'eau alorsd je pense maintenir le terreau humide en laissant un poil secher entre 2 arrosage.
ils sont maintenant a temperature ambiante 20° le jour et 14/16°.
voila t'inkiet je te tiens au courant.
bye
les bouteille je l'ai ai enlever , les graines oui elles sont poser a meme le terreau pour l'arrosage j'ai arroser une 1ere fois par pulverisation et une 2eme fois normalement mais je me dit ke comme une plantes adulte ça n'aime pas baigné dans l'eau alorsd je pense maintenir le terreau humide en laissant un poil secher entre 2 arrosage.
ils sont maintenant a temperature ambiante 20° le jour et 14/16°.
voila t'inkiet je te tiens au courant.
bye
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Je m'inquiète pas, je voudrais pas foirer les miennes
La bouteille, c'était pour quoi faire si tu les as déjà retirées ?

La bouteille, c'était pour quoi faire si tu les as déjà retirées ?
Dernière modification par Mr Happy le sam. 17 nov. 2007 18:54, modifié 1 fois.
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Re: re
Eh bien, il y en a un sacré paquet !!!! Les cabosses doivent chacune en renfermer pas mal (un peu comme les pavots, non ?) étant donné que ces graines sont si minuscules.
C'est génial qu'au bout d'une semaine, elles commencent déjà à germer... J'attends avec impatience la suite de l'évolution...
If I can dream.........
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
apres 11 jours
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
YES !!!!!
Semées mardi 20 novembre en mini-serre.

C'est incroyable, on voit les toutes petites racines qui n'ont pas encore plonger sous terre. Je vais prendre des photos régulièrement pour voir leur comportement.
Jean-Christophe-so-happy

C'est incroyable, on voit les toutes petites racines qui n'ont pas encore plonger sous terre. Je vais prendre des photos régulièrement pour voir leur comportement.
Jean-Christophe-so-happy

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
pachypodium saundersii : c'est sympa aussi cette bestiole ! Tu prends une photo du tient ?
Dernière modification par Mr Happy le jeu. 29 nov. 2007 0:26, modifié 1 fois.
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ben oui ...Amaryllis a écrit :Vu le caudex, il a dû manquer d'eau pendant un certain temps, non
![]()
![]()
![]()

mais comme j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux de pas trop arroser les "caudex"
je n'ai jamais perdu une plante par surarrosage !
par manque, j'avoue que oui

mais je ne recommencerai plus

Giovanna
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Tu l'as laissé combien de temps sans eau ? plusieurs semaines ?giovanna a écrit :Ben oui ...Amaryllis a écrit :Vu le caudex, il a dû manquer d'eau pendant un certain temps, non
![]()
![]()
![]()
![]()
mais comme j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux de pas trop arroser les "caudex"
je n'ai jamais perdu une plante par surarrosage !
par manque, j'avoue que oui![]()
mais je ne recommencerai plus
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
Je crois aussi. Cet été je l'ai totalement arrosé, c'est à dire que la terre était détrempée à chaque arrosage, (mais comme substrat très drainant, ce n'est pas un soucis) puis je laissais la terre sécher.
Depuis que j'ai lu qu'il fallait en fait beaucoup l'arroser l'hiver et moins l'été, je suis partagé. Je me demande si c'est bien. Beaucoup arroser l'hiver alors qu'il ne s'assèchera pas facilement, quid des racines.
Et cet été, si il n'est pas assez arrosé, ça donnera comme toi.
Je ne sais plus quoi faire…
Frodon, tu demanderais pas à ton ami comment il alimente ses Brigh ?
Depuis que j'ai lu qu'il fallait en fait beaucoup l'arroser l'hiver et moins l'été, je suis partagé. Je me demande si c'est bien. Beaucoup arroser l'hiver alors qu'il ne s'assèchera pas facilement, quid des racines.
Et cet été, si il n'est pas assez arrosé, ça donnera comme toi.
Je ne sais plus quoi faire…
Frodon, tu demanderais pas à ton ami comment il alimente ses Brigh ?
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
En même temps c'est un peu vrai ! J'en ai déjà tellement trop, pas la place pour tous les garder. Tu en veux un peu ?giovanna a écrit :En additionnant les bb Frodon et les bb Happy
il y en aura pour tout le monde !![]()
![]()
heu, la dernière phrase est une blague
Quant à l'arrosage, je crois que tu peux y aller franco, pourvu que tu laisses bien la terre sécher entre. Bien sur tu as un substrat qui draine, draine, draine…