Physalis ou coquerets du Pérou
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Physalis ou coquerets du Pérou
J'essaie chaque année de faire pousser et mûrir des coquerets dans mon jardin, mais les fruits mûrissent très tardivement, en septembre, et du coup la récolte est maigre. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Faudrait-il les cultiver sous serre ? (je suis en Alsace)
Faudrait-il les cultiver sous serre ? (je suis en Alsace)
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
En touraine, c'est exactement la même chose pour les physalis cultivés en extérieur (sauf des années comme 2003)
Tu peux éventuellement faciliter leur évolution en les plantant plus tôt et les protégeant avec un plastique.
Tu peux aussi tenter de garder dans un pot un pied de cette année (endroit frais, non gélif et sec) et le replanter au printemps.
Tu peux éventuellement faciliter leur évolution en les plantant plus tôt et les protégeant avec un plastique.
Tu peux aussi tenter de garder dans un pot un pied de cette année (endroit frais, non gélif et sec) et le replanter au printemps.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
J'ai 3 pieds en serre non chauffée depuis plusieurs années mais il faut dire que depuis 3/4 ans, 'on a pas eu des gelées extraordinaire et durable.
Il faut tailler la plante a 5 cm du sol car le gel gagne le cœur par les parties aériennes.

Il faut tailler la plante a 5 cm du sol car le gel gagne le cœur par les parties aériennes.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
De tout ceux que j'ai planté dans ma serre, seul un n'a jamais repoussé. Les autres repoussent soit de l'ancien pied soit des racines mais je ne garantis rien d'une année sur l'autre.
devant une fenêtre a la cave, cela me parait correct. Il faut simplement éviter que le substrat ne se dessèche de trop.
devant une fenêtre a la cave, cela me parait correct. Il faut simplement éviter que le substrat ne se dessèche de trop.
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
brugmansia et citronnelle de Madagascar 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi