Quoi mettre sur une terrasse à plusde 30m de hauteur ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
maxou335

Quoi mettre sur une terrasse à plusde 30m de hauteur ?

Message par maxou335 »

Coucou

Je voudrais savoir que mettre sur une terasse qui est à plus de 30m de hauteur et qui prend le vent ????

BIZ
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

coucou
est-ce que ta terrasse est grande ?
ne peux-tu pas proteger un peu avec des treillis ?
des "pro" du forum vont te guider
bon samedi à toi
BRAVY
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

Salut ! moi , je suis au 14 ème étage (je ne sais pas si ça correspond) mais je dois dire que presque tout marche , jai des cactées , des succulentes , fuschias , abutilons , lauriers ,plantes aromatiques , chrisanthèmes , bégonias ect .... ce qu'il faut surtout c'est de la surveillance et un peu de savoir faire ,connaître aussi le besoin de chacune de tes petites amies !!! :D mais sur ce forum tu trouveras tout ce qui te faudras ! :wink:
maxou335

Message par maxou335 »

Ok merci
Ma terrasse fait 25m2.
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

bonsoir, ma terrasse est à environ 20m du sol, relativement exposée au vent. Nous avons installé de la canisse tout le long de la rambarde afin de protéger nos chats d'une chute et finalement de se protéger du vent.
On sent la différence quand on se baisse, protégé par la canisse!
J'ai un palmier, un olivier, un laurier, deux rosiers et encore plein de plantes, dont des pieds de tomates et de poivons cet été et tout ce petite monde se porte plutôt bien.
maxou335

Message par maxou335 »

OK
Avatar de l’utilisateur
green fingers
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : sam. 22 sept. 2007 17:19
Localisation : Bourgogne

Message par green fingers »

Ma terrasse n'est qu'à 12-13 m (5ème étage) mais j'en connais de plus hautes. Ce n'est pas un problème, il suffit de la protéger du vent dominant. J'ai opté pour une haie de lierre palissé sur des croisillons en plastique vert (qui n'ont été visibles que la 1ère année) et ce que dit peanut est vrai : ça fait une énorme différence, pour les plantes qui sont protégées et pour nous. Les jours ensoleillés où il y a du vent, on a vraiment l'impression d'avoir un micro-climat sur la terrasse (pourtant elle est assez grande, 60 m2) car on ne sent pas le vent et on est très surpris que ce soit aussi venté quand on sort de l'immeuble. Donc pas de souci, vous allez pouvoir protéger votre terrasse et vous même. Après, c'est une question de goût : il faut choisir entre un brise-vent qu'on achète (canisses, etc ...) ou se faire un mur végétal. Perso j'aime tellement les plantes que je préfère la 2ème solution. A ce sujet, le lierre s'est révélé être super pour cela : pousse rapide et assez peu d'entretien (taille de temps en temps quand il pousse trop). Je le recommande d'autant qu'on peut varier entre le lierre normal et le panaché. En 2 ans j'ai eu un mur "solide" qui nous protège totalement du vent et des vis-à-vis. Bonnes plantations.
Rectificatif : en mettant ce post j'ai vu la localisation Corse du sud. Oubliez le lierre. Il y a tellement mieux en plantes méditerranéennes, Bougainvillée et autres. Vous n'avez que l'embarras du choix. J'ai le souvenir d'une terrasse magnifique dont il m'arrive de rêver dans un petit immeuble, je crois que c'était à Sagone. Par contre je suis surprise de la hauteur de la terrasse, il y a peu assez peu d'immeubles hauts en Corse... Vous avez réalisé mon rêve : une terrasse comme celle de Sagone quelque part en Corse, le plus bel endroit du monde, suivi de près par la Sardaigne. Alors profitez en. Si vous voyez le ciel de Bourgogne en ce moment ... Alors carpe diem !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »