bouture de feijoa
bonsoir,c'est pour donner des nouvelles de mes semis et en profité pour poser une question!
Voila mes semis de feijoas on tres bien pris j'ai de superbes pousses !mais j'amerais savoir est ce que je peut les planté dans des pots individuel quelles précautions !quoi faire exactement je voudrais pas faire de betisess
Voila mes semis de feijoas on tres bien pris j'ai de superbes pousses !mais j'amerais savoir est ce que je peut les planté dans des pots individuel quelles précautions !quoi faire exactement je voudrais pas faire de betisess
Salut Mr Happy meilleurs voeux !il n'est pas trop tard!Je ne t'avais pas croisé en 2008!!!!Pour mes petits feijoas je les ai mis dans du terreaux de semis de chez truffault dans une mini serre chauffer entre 20 et 24 degrésgardé le terreau toujours humide au bout de 10 jours ça a pointé du nez!mais maintenant j'ai peur de faire des betises que dois je faire les mettre dans des pot individuel ou pas??des que j'ai un moment je te prend des fotos!!!!!!!
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Ah oui, bonne année à toi aussi 
Oui c'est délicat. Si tu as la possibilité de les laisser dans la mini serre alors tu as de la chance, c'est ce qu'il y a de mieux à mon sens.
En revanche si tu dois les sortir, alors le mieux serait que tu me les "prêtes" !
Sérieusement… ben j'en sais rien. à part leur procurer un peu de chaleur, une bonne hygro et de la lumière, je vois pas quoi faire

Oui c'est délicat. Si tu as la possibilité de les laisser dans la mini serre alors tu as de la chance, c'est ce qu'il y a de mieux à mon sens.
En revanche si tu dois les sortir, alors le mieux serait que tu me les "prêtes" !

Sérieusement… ben j'en sais rien. à part leur procurer un peu de chaleur, une bonne hygro et de la lumière, je vois pas quoi faire

Dernière modification par Mr Happy le jeu. 31 janv. 2008 19:47, modifié 1 fois.
Re: bouture de feijoa
Salut il me reste 2 plantule vivante je me demande quand les enlevé de la serre???je voudrais pas faire la meme erreur que l'autre fois j'en ai mis trois dans des petit vase individuel et ils ont cramé au bouts de 3 a 4 jours
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Salut Silva 
Une vraie galère ces semis !
Quelle taille font tes plantules ? Peut-être attendre cet été et des T° bien plus clémentes ?

Une vraie galère ces semis !
Quelle taille font tes plantules ? Peut-être attendre cet été et des T° bien plus clémentes ?
Salut
Des nouvelles de mes semis: les premiers n'ont rien donné mais j'en ai semé d'autres le 26 décembre et aujourd'hui ils ont une dizaine de feuilles et sont dans des petits pots. Je les ai repiqués au bout d'un mois.
lexoo
Des nouvelles de mes semis: les premiers n'ont rien donné mais j'en ai semé d'autres le 26 décembre et aujourd'hui ils ont une dizaine de feuilles et sont dans des petits pots. Je les ai repiqués au bout d'un mois.
lexoo
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Je n'ai aucune levée de feijoa. Je vais recommencer pendant qu'il y a encore du chauffage.
Nicole