les gelées!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
de guerry
Graine de timide

les gelées!

Message par de guerry »

dans ma région il n'a pas plu depuis septembre, donc j'arrose mes petites plantations d'automne. Les gelées ont fait leur apparition et sont assez fortes. le paysage est tout blanc le matin et je me demande si je dois continuer à arroser? le vendeur de la jardinerie m'a assurée que les acers ne gelaient jamais mais je suis un peu sceptique....
Minpin

Message par Minpin »

je ne pense pas qu'il faille arroser si la gelee tient, en fondant elle va creer de l'humidite de toute facon, mais peut etre que des pros te diront exactement quoi faire dans un tel cas de secheresse averee et de gelee
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

La gelée, pour de Guerry

Message par Lu7.T-B »

Les acers ne craignent pas vraiment le gel, mais, s'ils n'ont pas le soleil du matin, les bourgeons se dégèlent lentement et ne sont pas détruits...
(Je viens de trouver ce renseignement sur une encyclopédie des fleurs et plantes de jardin...) Profite de ton jardin! Les érables sont magnifiques!
Lu7. La Hulotte

ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

C'est surtout que toutes tes plantes sont au repos, donc il est inutile de les arroser.
Enfin soyons exacts, comme en ce moment chez moi il n'est pas tombé une goutte d'eau depuis un bon mois, et que même la mare est à sec, il faut apporter un peu d'eau aux pots qui restent dehors et aux nouvelles plantations. Afin qu'elles ne meurent pas de soif. Mais disons une fois tous les 15 jours, max une par semaine (à mon avis c'est trop, on frôle l'asphyxie), pour éviter le dessèchement, ce n'est pas comme en été !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
frenchy691
Graine de timide

Message par frenchy691 »

s'il ne pleut pas en effet faut arroser mais choisi le moment adequate en fonction de la meteo et de ses previsions s'il annonce des gelé ne prend pas de risque.
Lemdi
Graine de timide

Message par Lemdi »

Un arrosage tous les 15 jours comme le dit Ailée pour les nouvelles plantations, de préférence le matin une fois que le thermomètre remonte vers 4-5°. L'eau va s'imprégner au minimum une quinzaine d'heures avant qu'il ne regèle, donc pas de soucis (valable actuellement car les gelées sont encore minimes et ne dures pas la journée).
Il ne faut pas noyer les jeunes plants donc diviser par deux la quantité d'eau (10 litres en été par semaine devient donc 5 litres tous les quinze jours), évidemment si le temps et sec.
Pour les plants installés rien à faire, sauf exception, attention par contre à l'arrivée du printemps. Souvent un air sec mais par forcément chaud à la sortie de l'hiver, nous fait oublier l'arrosage.
Vieux motard que jamais.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »