plantation d'un pécher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
maryse desmartins
Graine de timide

plantation d'un pécher

Message par maryse desmartins »

j' ai planté un pécher la semaine dernière, sur la notice il dise de rabattre les branches de 25cm. je ne lai pas fait j'ai peur qu'il gèle
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Tu peux rabattre sans problème. Une bonne pépinière aurait d'ailleurs dû te le tailler avant de te le vendre. Non seulement on le rabat, mais en plus on le forme.
loicf
Graine de timide

Message par loicf »

qu'est ce que tu appelles rabattre et peux ton toujours le faire a cete époque
merci
LOLO
Bourgeon de bavard

Pecher suite

Message par LOLO »

loicf a écrit :qu'est ce que tu appelles rabattre et peux ton toujours le faire a cete époque
merci
Bonsoir,

Je me permet de répondre, rabattre signifie tailler cour à deux ou trois yeux sur le bois de l'année (le seul ayant des bourgeons) pour bien faire il faut que le bourgeon soit orienté vers l'extérieur.

Pourquoi tailler? En ne le faisant pas les yeux de la base vont s'annuler et ne pousseront pas.

LOLO
kazhdu
Fruit de la jacasse

Message par kazhdu »

Pourquoi tailler? En ne le faisant pas les yeux de la base vont s'annuler et ne pousseront pas.
J'ai toujours entendu dire que les pêchers ne se taillaient pas, ou très peu (seulement les branches qui gènent). Est-ce exact ? En tout cas, ça a l'air de marcher chez moi :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »