Fleurs et Acer
Fleurs et Acer
sur la photo de l'acer "butterfly" il y a des fleurs pourpres. J'ai vu cette variété en jardinerie et j'ai demandé si elle fleurissait et le vendeur m'a dit que non! Alors j'aimerais savoir si cette floraison est exceptionnelle, particulière à un type de cultivar que sais-je encore...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ce que tu voit en rouge c'est la fin de la fleur juste avant la formation des samares suis arrivée presque un peu tard j'ai du monde à surveiller..... et c'est "Butterfly"

après cela tu pourra dire à ton vendeur qu'il revoie sa copie
j'aime les acers tout me plaît chez eux le bois les fll. les fleurs et les fruits
bon dimanche à tous

après cela tu pourra dire à ton vendeur qu'il revoie sa copie
j'aime les acers tout me plaît chez eux le bois les fll. les fleurs et les fruits
bon dimanche à tous
tiens, voilà la pluie!
Il suffisait simplement d'écrire qu'il n'y avait pas eu de pluie pour qu'elle fasse son apparition!....c'est une très légère bruine mais ça suffit pour mes plantations.
Je n'ai pas encore planté mes bulbes de printemps donc je vais m'y mettre...
Merci à tous pour vos conseils
Je n'ai pas encore planté mes bulbes de printemps donc je vais m'y mettre...
Merci à tous pour vos conseils
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ben écoute tous ceux que je cultive fleurisse et font des fruits même ceux qui sont sauvages en bordure de bois d'ailleurs je retrouve des semis spontanés dans mon jardinNicole37n a écrit :Bonsoir Jeannotin,
Est-ce que tous les acer fleurissent et ont donc des samares, disons une fois bien installés et agés , ou y en-a-t-il des dioïques. Ma soeur a palmatum et je ne vois jamais de graines.
Nicole
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/