congelation de la courgette
-
- Graine de timide
congelation de la courgette
bonjour ,
j'ai preparé mes courgettes cueillies ce matin (lavées, épluchées, enlevé les pépins et coupées en tranche ) . cependant je me demande s'il faut les blanchir avant de les mettre au congelateur
j'ai preparé mes courgettes cueillies ce matin (lavées, épluchées, enlevé les pépins et coupées en tranche ) . cependant je me demande s'il faut les blanchir avant de les mettre au congelateur
Re: congelation de la courgette
Bonjour,
pas besoin de les blanchir
pas besoin non plus de les couper en petits morceaux (pour pouvoir faire des courgettes farcies ultérieurement)
(conseil de ma femme)
Cordialement
http://www.mon-jardin.be.tf
pas besoin de les blanchir
pas besoin non plus de les couper en petits morceaux (pour pouvoir faire des courgettes farcies ultérieurement)
(conseil de ma femme)
Cordialement
http://www.mon-jardin.be.tf
congélation des courgettes
Pour la congélation des courgettes, il vaut mieux les congeler pour une utilisation en potages, en ratatouille car pour faire des courgettes farcies avec des courgettes congelées, ce n'est pas l'idéal : elles "rendent" trop d'eau à la décongélation, il vaut mieux les faire en été avec des courgettes fraîches.
Bisous à tous
Sabine
Bisous à tous
Sabine
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Pourquoi les avoir épluchées et épépinées ?
Contrairement aux concombres, les courgettes se mangent généralement habillées de leur peau. Et les petites cougettes peuvent se préparer parfaitement avec les pépins. Seules les grandes et vieilles courgettes (celles qui ne sont plus bonnes qu'à être consommées en potage) se préparent épépinées (et éventuellement épluchées).
@micalement
Caroline
Contrairement aux concombres, les courgettes se mangent généralement habillées de leur peau. Et les petites cougettes peuvent se préparer parfaitement avec les pépins. Seules les grandes et vieilles courgettes (celles qui ne sont plus bonnes qu'à être consommées en potage) se préparent épépinées (et éventuellement épluchées).
@micalement
Caroline