Scarole et frisée
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Scarole et frisée
Bonjour,
J'ai pour la première fois de la scarole et de la frisée au potager encore actuellement.
Ces salades craignent-elles le gel ?
Pour l'instant je n'ai pas de souci avec les dernières gelées blanches.
Merci
Régis
J'ai pour la première fois de la scarole et de la frisée au potager encore actuellement.
Ces salades craignent-elles le gel ?
Pour l'instant je n'ai pas de souci avec les dernières gelées blanches.
Merci
Régis
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
scarole gelée
Bonjour!
Pour la scarole je ne sais pas mais en Bretagne elle tient.
Pour la frisée,en région parisienne, je la couvre d'un tunnel l'hiver et elle repart au printemps.
Comme c'est des salades avec des feuilles un peu épaisses, elles se remettent très bien d'un petit coup de froid.
Pour la scarole je ne sais pas mais en Bretagne elle tient.
Pour la frisée,en région parisienne, je la couvre d'un tunnel l'hiver et elle repart au printemps.
Comme c'est des salades avec des feuilles un peu épaisses, elles se remettent très bien d'un petit coup de froid.

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
En dessous -5° elles commencent à défriser l'une comme l'autre sans protection
.
Chez nous sous la bache il ne fait guère plus chaud que de l'autre côté mais il n'y a pas de rosée donc de givre et elles résistent encore qqs ° supplémentaires mais à -10° même peut-être avant, tout est cuit, c'est vraiment le mot : elles apparaissent comme si elles avaient reçu un chaudron d'eau bouillante.
Nicole
En dessous -5° elles commencent à défriser l'une comme l'autre sans protection

Chez nous sous la bache il ne fait guère plus chaud que de l'autre côté mais il n'y a pas de rosée donc de givre et elles résistent encore qqs ° supplémentaires mais à -10° même peut-être avant, tout est cuit, c'est vraiment le mot : elles apparaissent comme si elles avaient reçu un chaudron d'eau bouillante.
Nicole
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais